SUJET : [Resolu] Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique

[Resolu] Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149897

• Ptit-Yan
  • Portrait de Ptit-Yan
  • More Details
Bonjour !

J'ai une question probablement et énormément stupide et idiote, mais je la pose quand même.

J'ai une imprimante Brother MFC-J625WD
Elle peut : Imprimer, scanner, photocopier et Faxer
Le problème c'est que pour faxer ça prend une ligne téléphonique. Mais j'en ai jamais e, donc j'ai jamais faxer. Je commence à trouver ça dommage. Je suis aller à Futur Shop pour savoir s'il y avait de quoi pour rendre compatible cette imprimante là pour faxer par IP sur notre ordinateur : Réponse non surprenante : Non.

J'ai trouver sur Internet Sur ce lien Un genre d'adaptateur de prise RJ45 vers l'USB. Je sais que c'est écrit "RJ45 audio". Mais pensiez vous que cela peut fonctionner, si je le met sur mon imprimante puis je le connecte à mon ordinateur et le résultat que je vais pouvoir faxer ?

Avant d'essayer je préfère le demander.
Ordinateur : i7-4770k | 16 go DDR3 | 2 X 4 to en sata + SSD de 128 go | carte de son Beats Audio™ 7.1 | Speaker : bose compagnin 5 | Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 760 | UBS 3 / lecteur de carte | Graveur DVD/cd de base, pas de blueray
NAS : Thecus N10850
Système : Linux Mint 17 sous mate.
Dernière édition: il y a 4 mois 6 jours par Ptit-Yan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149904

• beldonne
  • Portrait de beldonne
  • More Details
    • Remerciements reçus3
bonjour,
quel est ton FAI?
moi via FREE je peux utiliser mon fax,mais il faut donc,à mon avis,impérativement une ligne!!!
:lu:
pc bureau packard-bell LM17 cinamon/W7

pc portable msi/cr 61 LMDE 2 cinamon 64bits

pc portable asus/a7c UBUNTU cinnamon 32 bits

Re: Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149905

• Ptit-Yan
  • Portrait de Ptit-Yan
  • More Details
Bonjour beldonne

Mon FAI : Distributel !
Hey oui je suis Québécois
Distributel est un revendeur de Vidéotron.

Avec une ligne téléphonique, oui c'est simple tu fais que brancher le câble téléphonique dessus et voilà ça faxe. Mais Il doit peut-être exister une méthode pour la rendre compatible à un ordinateur ce faxe là.
Ordinateur : i7-4770k | 16 go DDR3 | 2 X 4 to en sata + SSD de 128 go | carte de son Beats Audio™ 7.1 | Speaker : bose compagnin 5 | Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 760 | UBS 3 / lecteur de carte | Graveur DVD/cd de base, pas de blueray
NAS : Thecus N10850
Système : Linux Mint 17 sous mate.

Re: Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149906

• dagonh
  • Portrait de dagonh
  • More Details
Utiliser un vrai fax pour faxer par ordinateur, c'est utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche. En l'absence de ligne téléphonique, il est bien plus simple d'utiliser directement des logiciels de fax virtuel.

(J'ai moi-même une Brother multifonctions – MFC5890CN –, mais pour le fax elle est branchée sur la deuxième ligne téléphonique de ma bbox, donc pas de lézard, même si ça ne me sert qu'une ou deux fois par mois et presque uniquement professionnellement).

Re: Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149907

• Kyodev
  • Portrait de Kyodev
  • More Details
hello

si tu n'as pas de ligne analogique, si tu as un compte sip

adaptateur RTC/IP: Linksys PAP2T par exemple:
nilz.fr/tuto-linksys-pap2t-sip-free

si tu n'es pas de compte sip:
www.ovhtelecom.fr/te...sip_individuelle.xml

le lien que tu nous indiques ne marchera pas, c'est juste un convertisseur usb/rj45.
dans ton cas il faut convertir un signal analogique en numérique et gérer le réseau ip.
c'est plus compliqué
Netbook: Asus 1201nl, Atom N270, nvidia ion-le
SolydK (Kde)
Desktop enfants: vieux Medion, Celeron, Mint 15 Olivia Mate
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Kyodev.

Re: Pouvoir faxer avec imprimante sans ligne téléphonique il y a 1 an 9 mois #149911

• dagonh
  • Portrait de dagonh
  • More Details
dagonh écrit:
Utiliser un vrai fax pour faxer par ordinateur, c'est utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche. En l'absence de ligne téléphonique, il est bien plus simple d'utiliser directement des logiciels de fax virtuel.

(J'ai moi-même une Brother multifonctions – MFC5890CN –, mais pour le fax elle est branchée sur la deuxième ligne téléphonique de ma bbox, donc pas de lézard, même si ça ne me sert qu'une ou deux fois par mois et presque uniquement professionnellement).
Et je dis des conneries, car si tu es connecté à l'Internet, tu as forcément une ligne téléphonique, même si elle ne sert qu'en numérique via IP. :lol:

Tout dépend donc si tu as juste un boîtier ADSL (auquel cas faudrait connecter le fax en parallèle sur la prise téléphonique, ce que j'ai fait de longues années durant) ou une box avec logiquement une prise téléphone dessus.
Temps de génération de la page : 0.225 secondes