Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les applications au démarrage.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Les applications au démarrage.

Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #20704

tous.

Pour gagner un peu de temps au démarrage (l'informatique c'est l'art de passer 2 heures à gagner 10ms ), j'ai décider de désactiver certaines des applications au démarrage.

Pour l'instant, j'ai désactivé:

- Aide visuelle
- Applet de file d'attente d'impression (pas d'imprimante)
- Bureau à distance
- Gestionnaire Bluetooth (pas de Bluetooth)

Je pensais enlever aussi mintWelcome qui ne me paraît pas indispensable mais je ne sais pas ce que c'est. Pour les autres, j'avoue que certains trucs m'échappent et je ne voudrais pas faire de conneries.

J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. Quelqu'un a déjà désactivé d'autres de ces applications ou est ce que vous avez des infos sur celles-ci, voir si je peux encore en enlever?

Merci !
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Liquid Brain.

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #20708

mint welcome est l'écran d'accueil (de bienvenue) qui te propose entre autre de te connecter au chats d'aide irq
il n'est pas indispensable.
il est possible de désactiver le démarrage des services spécifique aux ordinateurs portable sur les machines de bureau
www.tux-planet.fr/5-astuces-pour-optimiser-ubuntu/
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par kalisto07.

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #20710

Merci pour ces infos

C'est un ordi portable donc je n'ai pas pu exploiter le lien mais je garde en mémoire pour le desktop.

mintWelcome je me doutais que c'était ça, j'avais enlevé son affichage mais je ne pensais pas qu'il se lançait encore en tâche de fond. Je vais le désactiver.

Si quelqu'un à d'autres pistes...
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #20712

Merci pour les infos ! Très bonne initiative !!
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21236

merci pour ces astuces
  • neopal
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21238

Salut liquid Brain,

vérifie également les services, ça consomme de la ressource.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21243

Merci Dupo

J'ai un petit cherché sur le sujet, j'ai trouvé ce dossier.

Un peu vieux mais assez complet.
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21247

Je suis passé de 236 processus à 204 au démarrage , j'ai ainsi soulagé le proc de 11% et la ram de 7% juste au démarage et en pratiquant les manipes de bases cité à travers vos posts " c'est super " et tous çà sans rien déstabiliser et mon vieille HP a gagné en réactivité , très utile lorsque Opéra tourne sur 5 pages différentes , fire-fox sur deux pages , aMSN sur un ou deux dialogues , le proc tournais à 90%,100% il a chuté de + 30% pour caracoler à 65%, 70% . Un petit souci tout de même Fire-fox en croq 27% à lui tout seul , il faut que je retrouve mes notes sur l'optimisation de celui-ci et tout sera parfait j' aurais de la marge pour travailler .
  • Inepu
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Inepu.

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21248

@Inepu

rien ne t'empêche d'opter pour un environnement graphique différent : si tu es sous Gnome ou Kde tu peux via synaptic installer les environnement XFce ou Lxde et les désigner comme environnement de base
  • CallMeAl
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21250

je conseillerais fluxbox a la place de lxde si l'utilisateur regarde des vidéo sur un dossier partagé distant (réseaux local)
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 1 mois par kalisto07.

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21251

@ CallMe Al , oui mais non je viens juste d'arriver parmi vous sur mes préférences et les orientations matériels préconisés sur un système que je découvre et je crains que de rebondir maintenant sur un autre système me disperse sur des manipulations soit formatrices mais pas primordiale dans l'apprentissage que je veux en faire de plus Gnome est assez généraliste par rapport aux autres sauf peut être KDE .Pour LXDE ou XCFE je le prévois sur le Packard bell KAV 60 du gamin mais je diffère pour ne pas m'emmêler les pinceaux avec Héléna sur lequel je progresse à mon rythme "je décrypte bash pour conky" je travaille par la même occasion les effets "gourmands ,très gourmands" les thèmes, les réglages , afin que mon ordi me ressemble , mais à plus ou moins long terme j'envisage de tester LXDE et KDE . Ah pis question soutien y a pas photo ( GNOME, KDE )!!! et du soutien j'en ai encore besoin .
  • Inepu
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21252

Inepu écrit:
et du soutien j'en ai encore besoin .

Tu te débrouilles quand même bien je trouve, tu réagis sur plein de sujet, tu fais des recherches, on voit que t'es motivé et que tu assimiles vite.
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Les applications au démarrage. il y a 2 ans, 2 mois #21253

Sa c'est le virus de linux dans les symptômes il y a une poussée de volonté et une ami-efficacite aigu .
  • Inepu
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.75 secondes