fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Les applications au démarrage.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Les applications au démarrage.
*
Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 22
tous.

Pour gagner un peu de temps au démarrage (l'informatique c'est l'art de passer 2 heures à gagner 10ms ), j'ai décider de désactiver certaines des applications au démarrage.

Pour l'instant, j'ai désactivé:

- Aide visuelle
- Applet de file d'attente d'impression (pas d'imprimante)
- Bureau à distance
- Gestionnaire Bluetooth (pas de Bluetooth)

Je pensais enlever aussi mintWelcome qui ne me paraît pas indispensable mais je ne sais pas ce que c'est. Pour les autres, j'avoue que certains trucs m'échappent et je ne voudrais pas faire de conneries.

J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. Quelqu'un a déjà désactivé d'autres de ces applications ou est ce que vous avez des infos sur celles-ci, voir si je peux encore en enlever?

Merci !
Liquid Brain (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 03/03/10 à 13:02 Par Liquid Brain.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 20
mint welcome est l'écran d'accueil (de bienvenue) qui te propose entre autre de te connecter au chats d'aide irq
il n'est pas indispensable.
il est possible de désactiver le démarrage des services spécifique aux ordinateurs portable sur les machines de bureau
www.tux-planet.fr/5-astuces-pour-optimiser-ubuntu/
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 03/03/10 à 15:54 Par kalisto07.

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 22
Merci pour ces infos

C'est un ordi portable donc je n'ai pas pu exploiter le lien mais je garde en mémoire pour le desktop.

mintWelcome je me doutais que c'était ça, j'avais enlevé son affichage mais je ne pensais pas qu'il se lançait encore en tâche de fond. Je vais le désactiver.

Si quelqu'un à d'autres pistes...
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 4
Merci pour les infos ! Très bonne initiative !!
PatDoc63 (Utilisateur)
Minteur Connaisseur
graphgraph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 18
merci pour ces astuces
neopal (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 23
Salut liquid Brain,

vérifie également les services, ça consomme de la ressource.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 22
Merci Dupo

J'ai un petit cherché sur le sujet, j'ai trouvé ce dossier.

Un peu vieux mais assez complet.
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 11
Je suis passé de 236 processus à 204 au démarrage , j'ai ainsi soulagé le proc de 11% et la ram de 7% juste au démarage et en pratiquant les manipes de bases cité à travers vos posts " c'est super " et tous çà sans rien déstabiliser et mon vieille HP a gagné en réactivité , très utile lorsque Opéra tourne sur 5 pages différentes , fire-fox sur deux pages , aMSN sur un ou deux dialogues , le proc tournais à 90%,100% il a chuté de + 30% pour caracoler à 65%, 70% . Un petit souci tout de même Fire-fox en croq 27% à lui tout seul , il faut que je retrouve mes notes sur l'optimisation de celui-ci et tout sera parfait j' aurais de la marge pour travailler .
Inepu (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 12/03/10 à 11:12 Par Inepu.

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 10
@Inepu

rien ne t'empêche d'opter pour un environnement graphique différent : si tu es sous Gnome ou Kde tu peux via synaptic installer les environnement XFce ou Lxde et les désigner comme environnement de base
CallMeAl (Modérateur)
Modérateur
graphgraph

Re:Les applications au démarrage. Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 20
je conseillerais fluxbox a la place de lxde si l'utilisateur regarde des vidéo sur un dossier partagé distant (réseaux local)
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 14/04/10 à 03:24 Par kalisto07.

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK