Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Résolu] installation d' un second disque dur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [Résolu] installation d' un second disque dur

[Résolu] installation d' un second disque dur il y a 1 an, 3 mois #135158

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ...
je viens d'installer un second disque dur [même marque mais un peu plus costaud* et neuf) dans le but futur de remplacer le premier existant pour LM13cinnamon et utiliser le premier (le plus vieux) pour une autre application Linux (ou en secours) et en attendant pour du stockage (éventuellement car je préfère utiliser des disques externes).
Dans le bios OK il est visible, mais rien dans Media périphériques.
Merci de me donner un conseil pour réaliser mon but futur et me donner une explication pour la non prise en compte actuelle du second Disque ( SVP pas trop de termes linux même si j'ai quelques mois d'utilisation et de réglages très satisfaisante de LM13)
Je n'ai pas trouvé sur ce forum une solution linux13 ou ubuntu.

LM13 MAYA CINNAMON - TARGA ULTRA AN64 II - AMD Atlon 64 2200Mhz
Carte mère ASUS A8N E/S - RAM 2 Mo - RADEON X 1600 256 Mo
DISQUES DURs: 1.SEAGATE BARRACUDA 250 Go - *2.SEAGATE BARRACUDA 500 Go
  • mile
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
LM13 Maya Cinnamon - Targa Ultra AN64 II - AMD Athlon 64 2200Mhz
Carte mère Asus A8N E/S - RAM 2 Go - CG: Radeon X 1600 256 Mo
Disque Durs: 1.Seagate Barracuda 250 Go (LM 13) - *2.Seagate Barracuda 500 Go (pour l'instant utilisation en stockage)
Dernière édition: il y a 1 an, 3 mois par mile.

Re: installation d' un second disque dur il y a 1 an, 3 mois #135204

Solutions trouvées à l'aide des Forums que je détaillerai quand il fera jour.
  • mile
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Disque Durs: 1.Seagate Barracuda 250 Go (LM 13) - *2.Seagate Barracuda 500 Go (pour l'instant utilisation en stockage)

Re: installation d' un second disque dur il y a 1 an, 3 mois #135220

Procédures plutôt que solutions trouvées sur un tutoriel Ubuntu " comment ajouter un second disque dur" et sur le forum de comment ça marche "installer un second disque dur . A l'aide de ces deux textes et après nombre d'essais infructueux sur le terminal (dont les réponses m'amenaient à aller sur d'autres forums - entre temps le forum Linuxmint s'était crashé-) ça fonctionne en stockage, c'est un résultat positif.
C'est quand même une méthode de Professeur SHADOKO ( il y a une chance pour que cette fusée décolle, alors vite expérimentons les 999 999 possibilités !!!) Bah après tout c'était la méthode des US au début des années soixante et il sont quand même allés sur la lune en 1969 (sans PC, ni HAL -cinéphiles comptez vous- mais avec Houston - pour les jeunes qui lisent cette digression) .
Cela dit il me reste des questions concernant linuxmint pourquoi Gparted ne s'installe pas, ni Disk-manager. Avec le terminal j'ai fait "quelque chose" a priori pas très brillant sur la partition du disque vu le commentaire de renvoi mai ça passe.
Pour le formatage et le montage plutôt que le tutoriel ubuntu j'aurais gagné beaucoup de temps en appliquant strictement la procédure décrite dans le forum comment ça marche.
Avec tout ces échecs, j'ai bien failli adopter une procédure plus expéditive (Alexandre le Grand et le Noeud GORDIEN), c'est à dire installer LM13 sur le second disque car dans l'installation,il me semble que le formatage est proposé.
  • mile
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: installation d' un second disque dur il y a 1 an, 3 mois #135222

Salut
Gparted est proposé par défaut sur les Lives de Mint.
Sinon ,il est téléchargeable en image ,qui une fois gravée ,démarre en boot via un micro programme Linux,et te donne toutes les possibilités,de clonage,formatage...etc...
  • lemust83
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Portable: Nadia Cinnamon64 (Lisa en dual) + Manjaro Xfce 64
AMD Athlon(tm) Processor TF-20
Carte Graphique Galium 0.4 on ATI RS690

Tour: Nadia Cinnamon (Maya en dual)
AMD A4-3300 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
Gallium 0.4 on AMD SUMO2

Ah que Coucou
  • Page:
  • 1