Bonjour à tous!
Ceci est mon premier message sur ce forum, je me présente donc brièvement, je suis Julien, 20 ans, je tourne actuellement sur HP Pavilion dv5 équipé de Windows 7 (dont je suis plutôt satisfait, comparé aux précédentes versions de Windows).
Ma curiosité m'a poussé à tester Ubuntu, puis finalement à l'installer en dual boot. A vrai dire, étant totalement novice dans l'utilisation de Linux, je n'ai pas vraiment le temps de découvrir toutes les fonctionnalités de cet OS, par conséquent je reste principalement sur Windows en attendant d'en savoir plus.
J'ai donc quelques petites questions, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre
1. Je possède un disque dur externe de 750Go de marque Maxtor, séparé en deux partitions (une NTFS, l'autre en WBFS).
J'aimerais beaucoup l'utiliser aussi en tant que disque dur bootable (en y installant Ubuntu, Backtrack et LinuxMint, afin de laisser mon PC en single boot Windows 7), mais malgré mes recherches sur le sujet, je tombe sur beaucoup de résultats datant de plusieurs années, et je suppose que les méthodes ont évolué depuis (je pense notamment aux clés USB bootables). Quelqu'un pourrait m'éclairer davantage sur le sujet?
2. Si la création d'un disque dur bootable est impossible (voir 1.), comment puis-je configurer GRUB pour mettre Windows 7 en tête de liste (afin qu'il se lance automatiquement si je ne touche à rien pendant le choix de l'OS)?
3. N'ayant pas de DVD vierge chez moi, est-ce possible d'utiliser mon disque dur externe pour lancer les .iso de Backtrack et LinuxMint, afin de les installer sur ma machine?
Voilà, mes questions peuvent paraître un peu bêtes pour les utilisateurs confirmés, mais je préfère me renseigner plutôt que de rester dans l'ignorance
Encore merci d'avance!
Julien.