Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Version 64bits
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Version 64bits

Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21112

Bonjour à tous !

Je possède une portable Dell Inspiron 1520 ayant un processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83GHz/667MHz bus frontal/2Mo cache/).

Selon le site d'intel c'est un processeur 64 bits. Je pourrais donc installer une version 64 bits de Linux Mint sur ce portable. Quels sont les avantages à installer une version 64 bits ? Gagnerais-je en vitesse ?

Merci !
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re: Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21115

Salut,

D'après mon expérience, a part si tu possèdes plus de 3Go de RAM, installer une version 64 bits ne t'apportera pas grand chose. Cela ne te fera pas gagner en vitesse ni en fonctionnalités. Ceci dit, tu ne perdras rien non plus en passant en 64 bits.
  • Aldevar
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re: Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21117

@Aldevar

Merci de ta réponse.

Elle m'interpelle cependant. À quoi sert le mode 64 bits finalement ???
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21118

Elle m'interpelle cependant. À quoi sert le mode 64 bits finalement ???

C'est vrai qu'on pourrait se poser la question.
Je pense qu'il est encore trop tot pour utiliser les versions 64bits et voir une difference quelconque.
  • maitre360
  • ( Visiteur )

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21127

je suis passé a la 64 bit car 4 giga de memoire sur ce pc
je constate des petits bugs

mon clavier avais basculé sur irlandais

j'ai télécharger le pilote de la carte graphique ati hd5450 (cpu650mghzram1600mghz)a partir du site ATI (heureuse surprise) .

Mint ne m'a pas proposé de logiciel propriétaire pour ma carte graphique

maintenant chaque démarrage il démarre sur aucun effets visuel du coup sa me fait bugger cairo dock et je doit regler effet visuel sur normal pour qu'il utilise le pilote ati proprietaire.
Voila se que je reproche aux 64 bits: c'est moins bien rodé que les versions 32 bits
globalement sa a l'air d'être stable et compatible avec les programmes 32 bits et au moins sa gere 4 giga de ram
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par kalisto07.

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21132

c'est vrai en fait : on a une 64 bits que l'on crois adaptée à son PC et ca bugge. C'est râlant mais malheureusement le fait de repasser au 32 fait aussi en sorte que les dev n'ont pas de retours des pb en 64. Cercle vicieux, en somme
  • CallMeAl
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21134

@CallMeAl
Intéressant ton commentaire ! En effet, on a affaire à un cercle vicieux. Si personne ne passe en 64 bits (ou retourne en 32 bits) comment feront les développeurs pour corriger le tir ??
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21135

je dirais même plus :
Si tout le monde reste en 32 bits et personne ne passe en 64 bits , comment vont faire les développeurs pour corriger le tir ?!

( extrait de tintin en Angleterre: dupont & dupond )
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par kalisto07.

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21137

@kalisto07

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21142

@ à tous il y a une énorme différence entre le 86 standard et le 86 X 64 "bit" même si tous les programmes ne sont pas fait pour tourner sous d'où les buggs .Apprenez sous linux et le BIOS les différences de réglages , il se peut que ce soit là le problème de constance , si vous avez acheté votre windaube en 86 standard et que la lubie vous prend de le passer en 86 X64 bit , malheur à vous si monsieur "BIOS" en à décidé autrement , si j'en avais fait fi comme vous " Chico Mint " ne serais pas sur çà bécane de course sur son PB /3 Gio de ram / proc un dual core /CG Ati 3430 256 Mio avec tous les effets d'origine à linux et les autres en lignes .
Alors faites donc une recherche sur les # entre le I 86 standard et le I 86 X 64 bits et venez commenter ici vos effets et réactions faisons tous ensembles une synthèse ???? peut être pourrions nous fixer là #.
  • Inepu
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21144

perso, je suis sur version 64 et pas de bugs particuliers à remonter.
  • telliam
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21149

J'ai tourné quelques mois avec ubuntu en version 64 bits et je n'ai pas non plus eu de soucis.

@kalisto07 : Pour le problème de clavier en Irlandais que tu as rencontré cela ne provient pas de la version 64 bits puisque sur tout les pc ou j'ai installé Linux Mint en 32 bits j'ai rencontré le même bug.

Sinon un autre avantage du 64bits c'est pour le réencodage de vidéo ou de traitement audio car ça va deux fois plus vite.
  • Raphi
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21195

Raphi écrit:
...
Sinon un autre avantage du 64bits c'est pour le réencodage de vidéo ou de traitement audio car ça va deux fois plus vite.

Ça c'est un point très intéressant et non négligeable. Ça répond à ma question à savoir s'il y avait un gain en vitesse.
  • PatDoc63
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21200

Raphi écrit:

tu aurais des sources la dessus?

Sinon, le soucis du 32bits c'est que tu es limité à 3Go de RAM (car les adresses des blocs de mémoires sont codé sur 32bits, on ne peut donc pas adresser plus de 3Go de RAML). Donc en gros, si tu as plus de 3Go de RAM, le 64 bits s'impose
  • Aldevar
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Version 64bits il y a 2 ans, 2 mois #21214

Aldevar écrit:
Raphi écrit:

tu aurais des sources la dessus?

En partie: Ici

Très bon site si vous vous intéressez au montage vidéo avec un manchot sous le capot d'ailleurs.
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par Liquid Brain.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.82 secondes