Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300

Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28635

Bonjour à tous

Première Chose: MERCI!!, pour Le travail de l'équipe Linux Mint française et internationale.
J'ai beaucoup de plaisir à utiliser Mint Isadora qui ne me cause pour l'instant aucun soucis.
Félicitation a l'équipe du Forum Fr pour votre site. Vraiment du bon boulot

Je viens vous demander de l'aide pour installer et configurer ma carte wifi. J'utilise Linux (Ubuntu,debian et arch) depuis plus d'un ans mais je n'ai jamais eu le besoin d'utiliser une connexion wifi, donc je ne sais pas le faire et je suis un peu "beaucoup" occupé. C'est pour cela que je viens vous voir après 2 jour d'essais infructueux.

Référence de la clé wifi:
Hercules wireless
USB Mini Stick WiFi 802.11n
Chipset: HWNUm-300
adresse http pour télécharger les pilotes et l'utilitaire sous windows:ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_fil...mp;pid=243&cid=1

La clé est reconnue sur le port Usb numéro 02 mais simplement sous le nom du fabriquant "Guillemot"
Je n'est pas de connexion par câble et je suis sous Xp en ce moment pour essayer de résoudre ce petit contre temps. Mais si il faut absolument une connexion pour tous résoudre je déplacerais mon PC (de bureau).
Le gestionnaire de paquet ne semblant pas vouloir du cd

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
gorfou (par 35degré sur la banquise, un truc de fou)
  • gorfou
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par gorfou.

Re: Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28651

bonjour et bienvenue, question bête : as-tu utilisé Ndiswrapper pour installer les pilotes windows ?
Autre problème : j'ai l'expérience d'une clé Hercules qui refusait de fonctionner avec les pilotes seuls (il fallait le logiciel maison, même avec W$).
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
Fixe (de 2002 !) WinXP Home | LMDE Gnome
Portable (de 2004 !) WXP Pro | LMDE Gnome

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28691

Bonjour

Merci de ta réponse.
J'ai essayé avec le gestionnaire de pilotes windows mais il n'accepte pas le .inf de mon cd d'installation fournit avec la clé USB. Là où je rame, c'est que je ne trouve pas de façon de faire l'installation de maniére propre, je tatonne. J'ai bien trouvé sur le Wiki Ndisrapper:ici le pilote pour les cartes Hercules wireless G USB 2 Chipset:RT2500 et là je me suis aperçu que le chipset que j'ai mis dans mon premier post était en fait le genre de la carte (HWNUn-300). Boulette !!
Je ne connais pas le chipset de ma clé USB pour l'instant et je ne sais pas si c'est compatible.
Je rassemble pour l'instant les infos sur la métodologie (Surtout sur la Doc Ubuntu) et les pilotes Hercules disponibles.
J'ai posté pour vous salué et profité de ce ptit soucis pour prendre contact. Mint étant réputé pour son savoir faire dans l'intégration des pilotes propriétaire, Je me demandais si un grand frère avait débroussaillé le chemin et pouvais me facilité la tâche.
Mais ça va se résoudre, j'ai confiance.
Sinon pour infos aucun problème sous W$ avec ce type de carte.
Et pis faut pas que je gueule car c'est un cadeau, même si y a surement mieux comme carte Wifi.
Bonne aide et merci pour l'intérêt porté à ma question.
Je ferais un retour, mais si vous avez des infos je suis preneur.
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28704

Salut,

j'ai trouvé un petit tuto ici. Tente d'abord cette solution. Lis l'entièreté du tuto.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Dupo.

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28722

Salutation Dupo

Merci pour le Lien, c'est sympa de ta part.
Je vais lire tous ça cet après-midi.
J'ai essayer d'extraire a partir du .exe avec cabextract et unshield mais sans succès, donc j'allais passer a la méthode Wine mais sans connexion
sous Mint, Bah c'est pas èvident puisque Je n'ai pas encore installer wine.
Alors je suis allé dans le gestionnaire de périphérique d'Xp pour voir le détail du pilote. Il s'appelle RTL8192su et pour info il se trouve dans:
c:/windows/systeme32/driver
Je l'ai mis sur une clé USB et je vais testé tous ça.
Je donne le retour
Merci
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #28749

Salut,

si fonctionne pas, on tentera une autre solution.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29325

Salut Dupo

Retour tardif ,(Un peu de vacances) , en plus pour dire que rien ne fonctionne.
Sur le tuto fait par "jeanyves", il est dit que la clé que je possède a un Chipset Ralink RT2891S, alors que le seul que je trouve est celui nommé dans mon post précédent "RTL2892SU" et donc un Realtek. Je suis en train de cherché le firmware.
Quelques recherches intéressantes.
ici
ici a cette adresse:julien1001.unblog.fr/2010/01/10/installe...eau-wifi-sous-linux/
et là

Je continue à chercher. Faut voir avec les nouveaux noyaux aussi. C'est une piste possible mais j'en doute.

En tous cas, faut essayer autre chose comme tu dis.

Merci de ton aide.
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29348

Re,

Un Petit plus, Le fichier .inf se trouve en fait dans C:\\windows\\system32\\DRVSTORE\\net8192su\\ et se nomme net8192su.inf, ndiswrapper install bien le pilote et la clé wifi mini est bien reconnue.
Je continue la configuration, mais c'est la lutte car je n'arrive pas a monter mon cdrom mint dans /media/apt
ce qui fait que le gestionnaire de paquet ne trouve pas les index.La commande
sudo apt-cdrom add

ne marche pas non plus.
J'ai vu qu'il y avait un paquet adapté au noyau 2.6.31 pour les firmwares
(prism2...qqchose )
Si quelqu'un a une ptite idée sur cette histoire de cdrom. Bah..
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29385

Salut,

pour monter le cdrom, tu peux tenter la commande suivante via le terminal :

mount /dev/sr0 (sr0 représente souvent le cdrom).

Si tu veux monter dans synaptic un cd-rom réalisé avec AptonCD, c'est cette commande ci qu'il faut exécuter via le terminal : sudo apt-cdrom add -d /media/AptOnCd (AptOnCd doit être identique au nom donné au CD).
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Dupo.

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29505

Salut,

Enfin, j'écris le post depuis Mint MAIS pas avec la clé hercule mini. En fait quand on a le bon matos ça marche tout de suite.

Cela ne veut pas dire que je lache pour la mini.J'ai trouvé le .tar.gz du firmware dans les liens que j'ai laissé. Je vais

essayer la compilation maintenant que je peux installer de quoi compiler.

Par contre, pour le cdrom, j'avais déjà essayé la commande mount. Sans succès...

Dans mtab, il est monté comme cela:

/dev/sr0 /media/Linux\\040Mint\\0409\\040Isadora iso9660 rw,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500 0 0

et rien dans le fstab. Impossible par synaptique, c'est comme si le cdrom n'était pas monté. Même si je le monte dans /media/apt/

par la console. Pour Aptoncd , tous pareil pas de cd alors qu'il est bien dans le lecteur.

Je crois que là c'est un peu hors sujet.

Bon maintenant, compile, je teste et si ça fonctionne je ferai le retour.
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29525

Salut,

au cas où tu aurais résolu ton problème, n'oublie pas d'indiquer [Résolu] dans l'entête du message.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29840

Salut,

Non, malheureusement, le problème n'est pas résolu.

Et, je sèche complètement.

Si tu penses a quelque chose de plus "artisanal" ça m'interresse. Je ne vais pas pouvoir garder la clé que j'utilise actuelement.

Cordialement.
  • gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29846

Salut,

je te conseille dès lors de lire cette discussion.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29868

Salut Dupo,

J'ai déja lu ce lien, mais c'est cool quand même, merci.

Pour l'instant la clé est présente et le driver charger avec ndiswrapper. Mais pas d'ajout d'interface wifi quand

je fait un iwconfig. J'ai essayer de configurer à partir nm-applet, rien pas de détection réseau, aucun lancement

de réseau sans fil. Idem avec la configuration par ndiswrapper. Les fichiers ndiswrapper et modules semblent

corrects.

Je vois pas du tous ce qui ne vas pas.

Je continue à chercher.

• gorfou
  • ( Utilisateur )

Re:Installation mini clé usb wifi hercule802.11n chipset:HWNUm-300 il y a 1 an, 6 mois #29877

Salut,

désolé, mais c'est le maximum que je peux faire.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.15 secondes