Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Install de Isadora impossible !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Install de Isadora impossible !

Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 8 mois #25320

Salut tout le monde !
J'ai téléchargé et gravé la version 9 de LinuxMint mais mon système refuse de le reconnaître et rien ne se passe quand je démarre avec le CD dans le lecteur... J'ai exécuté cette opération 3 fois avec trois CD différents, mais rien !
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie par avance.
  • arlouarn
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 8 mois #25322

px tu nous dire ta configuration hardware??
  • telliam
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 8 mois #25325

Salut, d'après ta description, ton ordi ne boot pas sur le cd, tu dois soit le spécifier dans le bios de ton ordi en mettant cdrom en premier dans les choix de boot, sinon tu dois regarder le démarrage de ton ordi quand tu l'allume, il doit te spécifier quelle touches appuyer pour aller dans le bios, ç'est peut-être F1 ou F2 ou del ou ins et une autre touche pour lancer un menu de choix de boot (soit F8 ou F11 ou F12), qui permettra de démarrer sur le cd
@+
  • neopal
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 8 mois #25328

Salut,

Dans ton logiciel de gravure tu as bien choisi l'option : graver une image iso ?
et non 'données' ou autres

a+
  • Marcy
  • ( Visiteur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 8 mois #25329

Merci de me répondre si vite !
Oui, j'ai bien gravé l'image iso i386 ; mon PC est un ASUS processeur Core Duo à 3 GHz, carte NVidia 9800, disque dur de 320 Go en partition dual-boot. En général, tout se passe bien, j'ai même installé Mint 7 il y a quelques mois, et tout s'était bien passé.
Je lançais ce message au cas où je n'aurais pas été le seul dans mon cas... Il s'agit peut-être d'une série de mauvais CD-DVD. Je vais aller en acheter d'autres.
Je préfère ne pas toucher au bIOS, vu que pour tout le reste ça fonctionne bien.
A moins que les sites miroirs m'aient donné des versions pourries !! Vu que le site France me renvoie un : ERROR! NOT FOUND!
  • arlouarn
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 7 mois #28143

Salut,
Je viens peut-etre troller un peu mais ASUS et leur lecteur CD/DVD... une vrai catastrophe !!
Perso je suis plus en mesure de lire des CD/RW depuis que mon lecteur l'a décrété apparemment et je suis pas le seul a avoir des soucis avec mon lecteur graveur de pc portable ASUS.
Ton cd est détecté quand tu le met dans ton lecteur lorsque le système est lancé ?
  • Raphi
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 7 mois #28146

j'ai également eu de gros problèmes avec un lecteur/graveur, mais SAMSUNG.J'ai actuellement un ASUS qui fonctionne parfaitement.

mais, si tu ne veux pas aller dans ton bios pour lui dire de booter sur le CD, tu peux toujours graver l'équivalent de la production annuelle chinoise de CD, ça ne changera rien!
  • killinjoe
  • ( Utilisateur )
Dictateur-Président à vie de l'équipe Traduction (depuis le coup d'Etat réussi contre Dupo) de Linuxmint-fr / Chevalier Jedi de l'Ordre du Gnou / Evil twin de CallMeBob.

LMDE 64 UP2 + OpenSUSE 11.4 KDE sur Fujitsu-Siemens Amilo Pi2540
Mint 9 LTS sur config perso à base de Core i7 720.
Mint 11 64 sur HTPC à base de Core i3 535 (je crois).

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 7 mois #28148

Ah oui en effet j'avais pas vu qu'il ne voulais pas toucher au bios.
Bon sinon avec un ASUS la méthode sans aller dans le Bios c'est de presser Echap au démarrage pour arriver à l'écran de sélection et ensuite choisir le lecteur CD.
  • Raphi
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 7 mois #28152

Salut,

lorsque vous indiquez votre configuration, n'oubliez pas d'indiquer le modèle du pc, cela peut toujours nous aider. Merci.

Sinon, tenter de lancer le livecd/dvd via le mode compatibilité. Appuyer sur la touche tabulation ([tab]), et choisir dans le menu, le choix : Start Linux Mint in compatibility mode.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:Install de Isadora impossible ! il y a 1 an, 7 mois #28180

Dupo écrit:
Salut,

lorsque vous indiquez votre configuration, n'oubliez pas d'indiquer le modèle du pc, cela peut toujours nous aider. Merci.

Sinon, tenter de lancer le livecd/dvd via le mode compatibilité. Appuyer sur la touche tabulation ([tab]), et choisir dans le menu, le choix : Start Linux Mint in compatibility mode.

et de vérifier le md5sum de l'iso
  • CallMeAl
  • ( Modérateur )
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.65 secondes