bonjour, alors ça y est je fais le grand saut : j'installe mint8x64
mon problème réside dans le repartitionnement du disque :
j'ai un disque de 640Gb avec win 7 d'installé et je voudrais avoir un dualboot.
j'ai lancé l'installation et j'ai 4 partitions : sda1 à 4. apparemment sda1 : win7 (loader) 100MB,sda2 : 575.1 GB, sda3 : 20 GB et sda4 win vista loader 1 GB.
je pense que sda3 correspond à la sauvegarde systeme donc j'y touche pas, j'aurais voulu obtenir le partitionnement final suivant : win 7 environ 150GB, mint environ150GB et les 300 GB restant pour stocker mes données.
j'ai lancé l'outil de partitionnement et commencé par vouloir "couper" sda2 en deux : j'ai donc choisi "définir les partitions manellement" puis j'ai choisi sda2 et modifier, là j'ai attribué 320000Mo et j'ai choisi "utiliser comme" ntfs, j'ai choisi le point de montage "/windows", ça a modifié ma partition et j'ai eu un espace libre de 297477 Mo mais alors cette partition n'est pas modifiable( je n'ai pas de proposition de création de nouvelle partition, juste "rétablir") alors, comment intaller mint sur cet espace libre ? ou alors est ce que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? pourtant ça a l'air d'être ça sur la video du site.
merci d'avance de votre aide.