Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14

Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140035

J'ai un vieux PC de 2002:
TRAVELMATE 290
Intel Pentium M 1,3Ghz,
INtel 855 GM
Intel PRO/Wireless 2100
15.0 XGA TFTLCD
30GB
250MB DDR RAM

J'ai téléchargé LInuxMInt Cinamon 14 32bits
et
LINUXMint KDE
JE les ai gravé tous les 2 sur des DVD.

LOrsque je démarre l'installation il m'affiche LinuxMint mais il ne va pas plus loin. IL se bloque.
Que ce soit pour KDE ou pour cinnamon.

QUE me conseillez vous?
Merci pour votre commentaire.
Frédéric
  • Entele
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140037

bonjour

aucune chance que linux mint fonctionne sur ton pc ou alors avec openbox,choisir une distribution adapté à ton pc
  • jc51
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
sony vaio archlinux xfce+emerald+compiz
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par jc51.

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140038

JE l'avais mis sous la rubrique "cinnamon" JE pensais que c'était la bonne rubrique.

Elle fonctionne actuellement avec LinuxMint 12. Et que j'ai quelques soucis au niveau de l'affichage...
VOilà pourquoi je voulais en changer.

QUel système me conseillez vous?
MErci
  • Entele
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140042

Salut, ton problème principal, c'est la RAM. Il faudrait la doubler : tu pourras faire fonctionner LM13 ou 14 MATE ou Xfce sans trop de problème.
Sinon, vois du côté des distributions plus légères, à jour et sous LXDE : Lubuntu, ZorinOS Lite 6 (et plein d'autres). Certaines tiennent sur des CD.

Edit : pour éviter de griller des DVD, utilise le CD PLOP Boot Manager pour booter sur l'USB.
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
LMDE MATE (iso 201303-64) sur PC portable HP Compaq 2510p RAM 2 Go / Intel Core2 Duo CPU + Zorin OS 6.1 LXDE
ANTIX-MX14 Xfce sur PC portable HP Pavilion ze4900 RAM 1,5 Go / Pentium M : ordinosaure pour essai de distributions
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par ardvh.

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140044

Lequel me conseillerais tu?
Ubuntu je l'ai supprimé à cause de son système graphique.
  • Entele
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140045

Comme je disais :
- avec RAM = 512 Mo, LM 13 ou 14, bureaux MATE ou Xfce
- avec RAM = 256 Mo, Lubuntu (= Ubuntu avec bureau LXDE) ou ZorinOS 6.2 Lite (LXDE aussi)
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
LMDE MATE (iso 201303-64) sur PC portable HP Compaq 2510p RAM 2 Go / Intel Core2 Duo CPU + Zorin OS 6.1 LXDE
ANTIX-MX14 Xfce sur PC portable HP Pavilion ze4900 RAM 1,5 Go / Pentium M : ordinosaure pour essai de distributions

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140054

Salut
Je te conseille d'opter pour LXDE ou Openbox . Et puis, surtout, de regarder du côté de Puppy Linux ou sa version FR : Toutou Linux - lien.

Ceci dit je ne connais pas ton "niveau linux" mais Manjaro voir ici à sorti une version lxde (rolling release)

Mais puppy ou "toutou" c'est une excellente idée ! puisque c'est moi qui ait eu l'idée avant tout le monde
  • CallMeAl
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140056

• malmsteen06
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Desktop avec LMDE et Gnome comme bureau
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Carte grtaphique : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller
Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140057

ou encore archbang
  • finch
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • there is no place like ~/

Asus P8-Z77-V LX
core i5 3570k 4.2 Ghz
8G ddr3
HD7750
Chakra / Manjaro / 8.1 CraZy Orion

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140058

bon, puisque tout le monde y va de sa distrib : antix !
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140059

La liste s'allonge
Toutou linux (probablement le + léger de tous)
  • lemust83
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Portable: Nadia Cinnamon64 (Lisa en dual) + Manjaro Xfce 64
AMD Athlon(tm) Processor TF-20
Carte Graphique Galium 0.4 on ATI RS690

Tour: Nadia Cinnamon (Maya en dual)
AMD A4-3300 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
Gallium 0.4 on AMD SUMO2

Ah que Coucou

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140102

Livarp de arpinux fonctionnera aussi très bien sur ce PC
  • ben2morrow
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • Shinigaminteur
C'est vrai, je suis un nonoob. Mais la seule question idiote est celle... qu'on n'ose pas poser.
ASUS X53S Intel Core I7 2670QM 2,2=>3,1(Turbo Boost)Ghz Nvidia Geforce 610M 2Gb Ram 4Gb DDR3 LinuxMint 13 XFCE 64 Bits
ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1Ghz ATI Radeon Graphics HD6250M Ram 2Gb DDR3 Manjaro OpenBox 32 bits

##linuxmintfr Freenode

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140103

CallMeAl écrit:
Salut
Je te conseille d'opter pour LXDE ou Openbox . Et puis, surtout, de regarder du côté de Puppy Linux ou sa version FR : Toutou Linux - lien.

Ceci dit je ne connais pas ton "niveau linux" mais Manjaro voir ici à sorti une version lxde (rolling release)

Mais puppy ou "toutou" c'est une excellente idée ! puisque c'est moi qui ait eu l'idée avant tout le monde

J'ai beaucoup apprécié Manjaro openbox, joli agréable mais un peu jeune
Autrement Lubuntu plus facile ,installation, les debs, Synaptic, toussa
  • bluc
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 GS ● Ubuntu Unity 13.10 ● Ubuntu Unity 12.04
Toshiba A 100-187 elementary luna Xubuntu 13.04
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par bluc.

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140104

lemust83 écrit:
La liste s'allonge
Toutou linux (probablement le + léger de tous)

Non! Slitaz est encore plus léger
  • ben2morrow
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • Shinigaminteur
C'est vrai, je suis un nonoob. Mais la seule question idiote est celle... qu'on n'ose pas poser.
ASUS X53S Intel Core I7 2670QM 2,2=>3,1(Turbo Boost)Ghz Nvidia Geforce 610M 2Gb Ram 4Gb DDR3 LinuxMint 13 XFCE 64 Bits
ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1Ghz ATI Radeon Graphics HD6250M Ram 2Gb DDR3 Manjaro OpenBox 32 bits

##linuxmintfr Freenode

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140106

ben2morrow

j'avais installé Slitaz sur un vieil HP effectivement c'est léger
  • bluc
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 GS ● Ubuntu Unity 13.10 ● Ubuntu Unity 12.04
Toshiba A 100-187 elementary luna Xubuntu 13.04

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140112

bluc écrit:
ben2morrow

j'avais installé Slitaz sur un vieil HP effectivement c'est léger

tu as pu installer un bootloader
quand j ai essayer il y a qlq temps de cela je n ai pas reussi
et aussi, pour installateur de logiciels ?
  • malmsteen06
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Desktop avec LMDE et Gnome comme bureau
Carte grtaphique : Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller
Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140125

Si tu ne sais pas laquelle choisir, je te conseille de prendre une proche de ubuntu (pour les facilités évoquées) et d'installer la première qui marche parfaitement en live USB !

Mais ça serait bien si tu pouvais acheter une barrette de mémoire vive pour arriver à au moins 500Mo, ce n'est pas cher (si tu as la place dans ton pc, un fixe ou un portable ?), là tu n'aurais plus de pb et tu pourrais utiliser un environnement de bureau franchement plus complet que lxde.
  • vincezd
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Linux Mint Debian Edition, bureau Mate.

bonne doc : doc.ubuntu-fr.org/
réseaux «sociaux» libres ? sortirdefacebook.wordpress.com/
les bases de la ligne de commande : www.linuxmint-fr.org/distribution/docume...al-en-5-minutes.html

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an, 1 mois #140129

Salut,

CallMeAl écrit:

tu devrais utiliser une police encore plus petite.

Toutou Linux n'est t-elle pas correctement francisée ?
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an #142615

Ne peut on pas réinstaller ne ancienne version de Linuxmint?
Linuxmint 12 fonctionne mais elle a quelques bugs. C’est pour cela que j'ai posé cette question

Que me conseillez vous?

Merci
  • Entele
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re: Vieux PC portable - Impossibilité d'installer Linux MInt 14 il y a 1 an #142618

C'est pas conseiller de rester sur une vieille distrib qui n'est plus ou mal maintenue. Tu t'exposes à des failles de sécurité.
Il vaut mieux suivre les conseils pour des distribs ultra lite ou/et gonfler la ram
  • magicvince
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Lyonnais qui utilise LMDE
http://vincent.mabillot.net
membre de http://aldil.org
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.58 secondes