Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ?

M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28285

"Les détenteurs d'une version de Windows 7 professionnel préinstallée sur un ordinateur pourront continuer à rétrograder leur système d'exploitation en Windows XP jusqu'à 2020" !!
"La manœuvre peut paraître incohérente [...] [mais elle] permet à Microsoft de s'assurer que ses clients achèteront son système d'exploitation pour leurs nouvelles machines : s'ils devaient de toute manière gérer plusieurs systèmes de mises à jour ou de gestion de licence, ils pourraient envisager de migrer une partie de leur parc sous Mac OS ou GNU-Linux."
Oui, franchement, ce serait trop dommage !
C'est là : www.lemonde.fr/technologies/article/2010..._1387438_651865.html
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
Fixe (de 2002 !) WinXP Home | LMDE Gnome
Portable (de 2004 !) WXP Pro | LMDE Gnome
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par ardvh.

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28290

Quel est l'intérêt de fournir aux gens des nouvelles versions, si c'est pour les faire rétrogader vers des anciennes ?

De plus, c'est totalement stupide, puisque que Micro$oft n'envisage plus le support de Windows XP dans quelques années (2014, il me semble).

Je préfère largement les systèmes Gnu/Linux, au moins ces derniers sont tournés vers l'avenir, et non vers le passé.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28292

XP, c'est un W2000 amélioré, qui lui-même est un WNT : c'est pas tout jeune...
Mais bon, XP est peut-être le dernier OS W$ où on peut encore un peu bricoler soi-même...
Je suis curieux de savoir ce que va faire M$ entre 2015 et 2020 pour la sécurité de XP !
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par ardvh.

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28294

Faut croire que xp était vraiment génial pour qu'il n'y ait que 20% de licence se7en.

Après que M$ se soit planté avec vista, pourrait-il se planter avec se7en?

En tout cas, cet article ne fait que me conforter dans mon pronostic: d'ici à 2020, M$ aura été racheté ou aura fusionné avec Apple.

Réponse à ma prédiction dans dix ans.
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par .

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28300

deux commentaires intéressants après l'article :
- "Le problème de w7, en entreprise, est sa compatibilité avec les OS serveurs: w7 nécessite de changer l'OS serveur w2003 vers w2008. Or ce changement implique aussi de changer ... le serveur physique. Non, la vérité est que les entreprises se tournent vers la virtualisation, dans une forme qui permet d'éviter les "virus"...Certes on paye toujours les licences. Mais, on n'est plus dans le turn over technologique, ce qui permettra aux éditeurs d'avoir du temps et de proposer solutions alternatives"
- "Trop tard: à la fac nous avons remplacé 20 vieux PC par des mac et nous avons migré 20 récents vers linux. Et tout marche à merveille."
  • ardvh
  • ( Utilisateur )

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28327

ardvh écrit:

Je suis curieux de savoir ce que va faire M$ entre 2015 et 2020 pour la sécurité de XP !

Rien, car XP sera sûrement abandonné à ces dates. M$ ne va pas continuer le support pour ce système, afin d'obliger les utilisateurs à migrer vers Seven ou Window$ 8 (prévu pour 2012), voir Windows 9,10 ou 11 (d'ici 2020). Ils vont peut-être même imaginer un autre type de système pour Window$ (clouding, autre ?).
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Dupo.

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28333

en fait, M$ est déjà dans le "cloud" avec Office Web Application (gratuit)
www.zdnet.fr/actualites/wpc09-microsoft-...cations-39701978.htm
  • ardvh
  • ( Utilisateur )

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28347

Je pense que c'est un problème de compatibilité serveur comme le dit ardvh, mais également de logiciels pro spécifiques à certaines activités particulières, souvent ce sont de petites entreprise de développement qui les mettent au point, et leurs clients ne veulent pas payer la refonte du logiciel pour un autre système, car en général, ces entreprises de développement font payer les MàJ le prix fort.

Donc avant tout un problème financier des professionnels à mon avis, le changement d'OS + les logiciels + les formations, ça commence à faire très cher, surtout en période de crise.
  • jobastr
  • ( Utilisateur )

Re:M$ favorise le downgrade 7Pro -> XP pour contrer Mac et Linux ? il y a 1 an, 6 mois #28383

Salut,

w2000 et XP ne sont pas non plus des supers O.S. Ayant déjà utilisé les 2 systèmes, je dois dire que le fait de supprimer et/ou ajouter des logiciels tout le temps, met ce genre de système a mal (vécu déjà l'expérience avec w2000 qui ne fonctionnait plus correctement). Idem avec XP, le SP3 met le foutoir (boîte de dialogue qui indique un problème avec lecteurs de cartes + démontage du disque dur externe via le panel impossible, car le système travaille encore, alors que les transferts sont terminés).

Pour l'instant, avec Mint, pas eu ce genre de problèmes. Cela fait plusieurs mois que je l'utilise, et je touche du bois, je n'ai pas encore réinstallé le système.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.71 secondes