Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18895

Ben voilà, je lance ce sujet parce qu'à moins d'avoir fait le test chooserlinux et d'être tomber du premier coup sur LM, vous avez sans doute testé différentes distribution avant de garder mint.

Alors j'aurais aimé savoir quelle distribution vous avez testé et pourquoi vous les avez rejetée.

Dans mon cas, voici les grandes étapes:

Contexte: XP vieillissant, je n'envisageais pas de m'encombrer d'une licence W$ trop coûteuse et trop sujette aux attaques internet. Il était important aussi pour moi, les DVD vidéo du commerce soient acceptés car je souhaitais aussi me débarrasser de ma télé (sans vouloir troller; quand on à supprimer les pubs, les divertissements débilitants, et les multiples rediffusion; il ne reste plus grand chose à voir à la télé). De plus ne désirant pas, dans l'immédiat tout au moins, savoir comment fonctionne exactement un système Linux, je souhaitais une solution prête à l'emploi.

Première étape: Fedora

Distribution de Linux la moins sujette aux intrusions de toute sorte et autres virus et chevaux de troie (niveau sécurité il n'y a que les distributions serveurs qui fassent mieux).

Installation. Je voulais de la sécurité, je l'ai eu.

Fedora à répondu à mon attente à sa façon. Elle n'a carrément pas reconnu le modem. Comme ça au moins j'étais sûr de ne plus rien avoir à craindre des d'attaques internet (mon modem était un modem usb tout pourri).

J'ai du installer le pilote ueagle à la ligne de commande. Moi qui voulait un démarrage simplissime, c'est un peu raté.
Et une fois ceci fait, je me suis rendu compte qu'il me faudrait faire la même chose avec tous les éléments propriétaires.

Décidément, ce n'était pas la meilleure option. J'ai viré fedora au bout d'un mois.

Deuxième étape: Mandriva

Installation nickel, modem accepté (oui mon vieux modem tout pourri à été accepté par Mandriva), bon nombre d'éléments propriétaires installés par défaut. Trop la classe!

Mais ben, mes dvd ne passent toujours pas. Néanmoins étant arrivé à un bon compromis entre sécurité et simplicité, je décide de garder Mandriva et de garder W$ pour lire mes dvd.

Je serais probablement toujours sur Mandriva, si je ne m'étais pas lassé assez rapidement de son manque de stabilité.
J'ai viré Mandriva au bout de deux ans.

Troisième étape: Linux Mint

Ben, rien à dire. Voeux exaucés.

Ultra simple d'utilisation. Ultra stable (j'ai beau la triturée dans tous les sens, y a rien à faire c'est toujours aussi réactif).

Je l'aurais un jour, je l'aurais...
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par .

Re: Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18898

Salut,

Aller, je me lance

Depuis plusieurs années, j'en avais un peu marre de Windows et de devoir avoir toujours un antivirus a jour, faire attention à tout ce que je faisais. Bref, je savais qu'il existait un monde meilleur mais je n'avais pas osé sauter le pas.
Un jour un collègue m'a installé une Mandrake. J'ai été très déçu. Je m'attendais à voir des consoles, taper quelques lignes de commandes, mais non, rien de tout ça.

Quelques temps après, je me suis lancé dans l'installation d'une gentoo. Ça m'a pris quelque chose comme 2 semaines avant d'avoir un kernel qui démarre. J'ai conservé la distribution un peu plus de 6 mois sous fluxbox, avant de passer à Archlinux car j'en avais marre de devoir tout compiler (3h pour installer OpenOffice, ça calme).

Archlinux a été mon coup de cœur. je l'ai assez laisser entendre sur ce forum comme ça . Je l'utilise depuis près de 6 ans maintenant.

Lors de l'acquisition de mon portable, je n'avais pas envie de perdre du temps à tout configurer. Je voulais quelques chose de clé en main. Je suis donc passé par Fedora, qui avait tendance a freezer. Puis Ubuntu, qui freezait aussi. Retour sous Archlinux pendant quelques mois avant de tomber sur Mint que j'ai essayé et adopté.
  • Aldevar
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18899

Très rapide pour moi !

Un test Ubuntu en dual boot sur mon desktop, pas très concluant puisque je l'ai vite desinstallé (dongle wifi non reconnu) et surtout, je ne m'étais pas documenté et je n'avais pas envie dans faire plus.

Puis un article sur le site PC Astuces qui présentaient différentes distributions, dont Mint. Je me suis dit qu'il fallait retenter le coup. Cette fois j'ai vraiment chercher à comprendre avant d'abandonner. Dernier point décisif, la communauté ici qui enlève les dernières réticences.

Installé sur mon laptop depuis Mint 7, un de ces jours je pense l'installer sur mon desktop mais il faut d'abord que je change quelques pièces et ce n'est pas ma priorité.

Je pensais garder ma licence de XP mais plus le temps passe, moins j'ai envie.

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18904

J'ai commencé par Ubuntu, puis Kubuntu 8.04, Mandriva, Fedora, gNewsense, Ubuntu vu que le nouveau Kubuntu ne me plaisait pas. J'étais déjà venu voir sur le site de Mint et une fois, j'ai décidé de faire le grand saut et au final, j'en suis heureux car pour moi, j'ai enfin trouvé la distribution comme je l'aime mais aussi surtout une communauté et des ami(e)s. Pour t'expliquer à quel point je tiens à mon Linux Mint, avant d'installer le nouveau Mint8, j'ai un ami qui m'avait passé le Live CD d'ubuntu, je l'ai lancé pour voir les fameux changement sur Ubuntu comme la logithéque qui entre parenthèse est inspirée de notre MintInstall. 5min en Live CD, oué, pas mal
J'ai relancé la machine et lancé Mint8 que j'ai installé immédiatement !
J'aime cette distribution (LinuxMint) car elle belle, complète, immédiatement fonctionnelle et surtout, elle n'as pas tendance à m'énerver comme certaine distribution l'on fait pas le passé.
Elle fait les MAJ quand elle doit les faire et le reste du temps fonctionne sans avoir peur du travail à effectuer.
  • frezi~
  • ( Modérateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18905

A mon tour

Win 3.11, 98, XP + suite office + photoshop + etc ...
puis vient le temps des freewares et ensuite celui des logiciels libres : openoffice, gimp et autre VLC.

Ne restait plus que l'OS.
Test de 2 heures sous Fedora et OpenSuse.

Recherche sur les forums et trouvaille de distri tout en un (java, flash, codec, pilotes)
Essais de Dreamlinux, Mint (le gnome de l'époque 2005 ne cadrait pas avec mon coté débutant)

Donc :
2006 Adoption de l'excellente SimplyMepis 6.5

2007 Mepis 7 refuse le nouveau 1440x900 (et je ne trouve pas)

2007 passage à Pardus 2007 remarquable
Amsn et scribus dans les dépots alors qu'il fallait avec mepis une méthode pas possible trouvée sur ubuntu.fr
je trouvais également Enemy Territory, nexuiz, tremoulous, etc ... dans le dépot

2009 Pardus 2009 passe à Kde 4
et je perds les softs de Kde 3.5 comme Quanta+ (mais quelqu'un du forum pardus.fr me fabrique un paquet pour scribus)

2009 je passe donc à Mint 7 pour récupérer Quanta+ et le gnome actuel me séduit totalement

2009 Mint 8 arrive toujours excellent
sauf que j'ai un petit pb avec xsane et que j'installe Enemy mais TCE ne veut pas se lancer lui ...

Voilà, je suis toujours ravi de mon passage vers Mint, sauf que ... je n'arrive pas à me défaire de ces fonds d'écran alors qu'avant j'en changeais tous les mois au minimum

Amicalement Steph
  • Steph
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18906

Steph écrit:

Voilà, je suis toujours ravi de mon passage vers Mint, sauf que ... je n'arrive pas à me défaire de ces fonds d'écran alors qu'avant j'en changeais tous les mois au minimum

Tiens c'est marrant, ça me fait exactement la même chose !
Je suis assez fan de comics et je changeais mes fonds d'écrans quasiment tout le temps, j'avais même trouvé un soft pour les changer aléatoirement au démarrage mais depuis Mint, je ne me sers que des fonds inclus, je les trouve trop classe.

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18907

pas mal ce post vous n'allez pas être déçu , alors on y va.
Après une longue intox à la windowstrophie (95,98SE,2000 pack pro ,XP family , Vista et même Seven en béta puis starter )puis j'ai entendu parler de GNU/LINUX mais je n'étais pas prêt au moment ou je ramais sur mon XP et venais d'en prendre pour 200€ pour rien facture à l'appui , je trainais beaucoup sur PC Astuces qui m'as énormément aidé avec mon win 2000 et mon XP (ca fait 2 ans plus un € dans les réparations) même pas pour le Vista , au contraire je reconstruis des PC pour une association du coin , le fait est qu'à la sortie de ubuntu 8.04 lts dite supportée plus longtemps je venais de reconstruire une tour et j'ai sauter le pas y a pas fallait que j'essaye, quelque désenchantement plus tard avec la console , le son , la compilation que je ne maitrise toujours pas et peu de temps après un peu lasser de mon aventure linuxienne la foudre à tranchée pour moi paf plus de tour "qu'as cela ne tienne" deux XP un dual boot et c'est parti mais cette fois avec mandriva Free pas de problème de son mais frezz persque permanent .Et toujours sur PC astuces une publication sur les systèmes Linux les plus courant et là je lis le descriptif de Mint gloria dont un Astuciens vantais les mérites l'ayant lui même installé avec une Debian 4.0à côté.
Ma cousine étant en panne depuis 4 mois , me dis tu n'aurais pas une solution (XP coccinelle pro) si! mais je te bloque la tour les 2 mois d'été que je puisse tous faire correctement , quinze jours après elle avait son PC dont 7 jours que j'ai gardé pour mon plaisir .
Là j'ai dit y a pas la prochaine c'est pour moi , restauration d'une tour et hop 8 jours magnifiques paf! carte graphique HS .Tant pis deuxième XP double boot mais cette fois Linux Mint 8 et tous roule du premier coup encore une fois du coup sa fait 3 semaine que je ne boot plus sur mon XP ( d'ailleurs l'antivirus à expiré )... ppff!!! c'est quoi un antivirus d'abord
En plus on est bien ici...on est bien ! que du positif
  • Inepu
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18909

Inepu écrit:
Et toujours sur PC astuces une publication sur les systèmes Linux les plus courant et là je lis le descriptif de Mint gloria dont un Astuciens vantais les mérites l'ayant lui même installé avec une Debian 4.0à côté.

On peut tous les deux dire merci à cet article alors

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18911

@Liquid Brain pour sûr!!!
  • Inepu
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18917

Inepu à écrit:
pas mal ce post

Merci!
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18924

Bonjour,

Pour ma part j'étais sur XP depuis pas mal de temps sans vraiment m'en plaindre. Je ne m'ennuyais jamais vu que j'étais sans cesse en train de nettoyer le système à grand renfort d'outils gratuits. Puis mon fils, passionné d'informatique m'a fait connaitre Linux qu'il avait utilisé lors de ses études en informatique. Je me suis passionné à mon tour, saisi par le coté communautaire, cette façon de se dire qu'on est pas seul au monde, que quelque part dans le monde il y a quelqu'un qui a la réponse à ton petit problème de config et qui est près à le partager avec toi.

J'ai commnencé avec Mandriva 2006 que je trouvais sympa, puis je me suis tourné vers OpenSuse. On dit que si on regarde les nanas qui passent dans la rue c'est qu'on est mal marié. De même si on cherche sur le net d'autres distributions de Linux, c'est quelque par qu'on est mal "configuré" ! Et puis j'ai trouvé LinuxMint ! Et je ne cherche plus d'autres distributions...

Je voudrais profiter de ce que je parle de mes premiers pas en informatique pour donner un coup de chapeau à mon fils Pierre. Alors qu'il avait 13 ans il a insisté pour acheter ce qui a été le premier ordinateur chez moi. Un 286. Je ne connaissais rien à l'informatique et ne m'y intéressait pas du tout, passionné que j'étais par la mécanique et mes mains noires de cambouis. Mais cette machine qui prenais beaucoup de son temps m'a de plus en plus interpelé. Il a acheté ensuite des machines de plus en plus puissantes, et de plus en plus intéressante pour moi. Il a appris la dactylo et la frappe en aveugle, et a incité toute la famille à en faire autant. Quelques années plus tard mon patron me proposait de laisser tomber la machine-outil sur laquelle je travaillais depuis 25 ans pour entrer dans un bureau de méthodes...derrière un ordinateur. Ce jour là je n'ai pu m'empêcher de pense à mon fils, et ce qu'il m'avait apporté dans mon métier. l'année dernière une assistante qui passait dans mon bureau et qui me voyait taper un mail m'a dit "mais tu ne regardes pas tes mains quand tu tapes ?". Elle m'a fait le plus grand compliment qu'on ne m'ait jamais fait. Je lui ai répondu "Non c'est mon fils qui m'a appris" et elle de répondre timidement "mais moi je ne sais pas faire comme ça...".

Vous comprendrez donc que je ne remercierai jamais assez mon fils de ce qu'il a apporté dans ma vie professionnelle.

Michmich.
  • Michmich21
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18925

A mon tour, cela vas être court, puisque j'ai utilisé que 3 ou 4 OS sur le long terme!

Tout a commencé avec un bon vieux Dos 5.00, puis ensuite le Dos 6.22, Win 3.11, 95, 98 et 2000, puis c'est tout! Pour moi Windows 2000 pro et le SEUL os valable de Microsoft! Jamais eu d'Xp et encore moins de Vista, a part 4 ou 5h pour tester, quand même. Pour info avec mon Windows 2000 pro, je resisté mieux aux attaques qu'avec un Xp! Sinon, j'ai toujours et je m'en sers encore un live Cd Windows 2000 pro avec OpenOffice, Iceweasel, ... qui dépanne encore bien. Vive Windows 2000 pro, non il est pas mort

Ensuite grâce a mes études j'ai découvert Linux. En Bts j'ai eu un maître de stage qui ne voyait que par Linux et Slackware en particulier. Super pour commencer dans le monde de linux!! (Une distribution a faire détester Linux pour un débutant!) Ce fut des kms de lignes de coomandes pour faire fonctionner la moindre chose! Finalement cela ma beaucoup servi et me sert encore, mais qu'est que j'ai souffert!

Après avoir passé 5/6 ans sur Slackware, je suis passé a Debian vers 2006, les débuts ont été aussi difficiles, mais maintenant je commence a bien connaître cette distribution et c'est le bonheur!! Sinon j'utilise aussi Mint8 sur le pc de la famille et c'est la distribution que j'installe a tous les gens qui veulent sauter le pas!

La config qui me vas bien sur mon portable double boot Debian Lenny / Windows 200 pro Sp4.

Ps: Je sais j'ai pas choisi les distribution les plus faciles!
  • Bibou
  • ( Visiteur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18929

Bonsoir.

un live Cd Windows 2000 pro avec OpenOffice, Iceweasel, ... qui dépanne encore bien.

Sa existe sa ?
Tu as trouvé ou ?
  • Rony
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18930

C'est l'arrivée sur Linux Mint le sujet, et bien j'ai commencé par Ubuntu, puis j'ai du essayer plus d'une centaine d'OS dont une des premières versions de Mint, (je ne sais plus laquelle), pratiquement tout ce que j'arrivais à installer en dur, j'avais un multi boot avec en permanence 5 ou 6 OS, je les gardais quelques semaines pour voir s'ils étaient stable après plusieurs MàJ, durant ces essais j'ai installé plusieurs version dont la version "4.0 Daryna" qui m'a beaucoup plu, je ne l'ai pas vraiment essayé cependant j'ai gardé un oeil dessus car elle me plaisait bien, puis la version "5 Elyssa" est sortie je l'ai installée et ne l'ai pas quitté depuis, j'ai considérablement ralenti mes tests sur les autres distributions, et je crois que c'est à cette période, ou peut être un peu plus tard, que j'ai croisé Ludal sur le forum du site officiel de Linux Mint et je suis encore là...
  • jobastr
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18932

Exact, essayez de ne pas être hors sujet svp.
Si vous avez une question sur un point hors sujet, je vous rappelle que vous pouvez toujours discuter par messagerie ou d'ouvrir un nouveau sujet s'il s'agit d'une demande d'aide.
Merci d'essayer de respecter le thème du sujet !
  • frezi~
  • ( Modérateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18938

Je me suis intéressé à l'informatique dès le début, à l'époque je nommais affectueusement mon Dos 2.2 mon arme secrète, puis les Dos se sont succédés,
je n'ai jamais roulé 95 et presque pas 98, mais win 2000 pro très longtemps.
je l'ai abandonné quand mon fils (un programmeur analyste) m'a dit: "papa, en informatique il ne faut pas reculer...)c'est comme ça que je suis passé à XP, mais je n'ai jamais fait le deuil de 2000... j'ai toujours eu de 3 à 5 ordinateurs à moi (présentement 7)ce que j'aime c'est faire des essaies...quand tout roule bien ça m'intéresse moins, et je n'éprouve plus de plaisir à installer xp, comme au début.(j'ai certainement fait plus de 100 installations de XP) je me suis vaguement intéressé à Linux il y a 5 ans, mais ce n'étais pas le bon moment, et je n'avais pas trouver une distro qui me plaisait, Mint 4 m'a quand même marqué à ce moment là et j'ai commencer à faire des expériences sur tout ce que je pouvais trouver comme ordi, j'ai un tour pleine de CD live de toute sorte de distro) puis Mint 5 est arrivé et ce fut la révélation je suis tombé en amour avec Élyssa et le suis encore, quand Vis..est sorti, j'ai installé "ça" sur un ordi farfouiller dans ça une journée et dit que jamais je ne roulerais sur ça, présentement j'ai un ordi qui roule sur Mint8, parce que mint 5 me donnais des problèmes avec ce matos, mais mon ordi principal roule Mint 5... j'ai installé win7...et formater le disque 2 jours plus tard je ne suis pas convaincu..j'attend la prochaine longue duré MINT en 2011 pour abandonné mint 5, va falloir que ce soit bon... Hum .. comment ne peut-il pas en être ainsi ;-)
et j'ai "converti" 3 amis à Mint 5...
je suis fier de n'avoir jamais roulé le Vis.. et le seven, non merci.
j'ai réellement changé de religion, suis devenu un Libre penseur
Vive Mint
  • hch
  • ( Utilisateur )
  • Mint y'a que ça de vrai

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18940

Mmmm ça va être un peu long si je remonte du début... (je précise que les OS, pas les machines, sinon on y arrivera pas )

J'ai commencé entre le milieu et la fin des 90s avec un PC sous MS-DOS et Win 3.11. Comme y avait que ça à l'époque, que du bonheur Sauf que j'avais souvent besoin de formater si j'avais le malheur de laisser trainer une disquette dans le lecteur (c'est plus tard que j'ai compris que c'est parce qu'elles étaient infectées par un virus...alors qu'elles étaient neuves! Franchement...)

Puis je suis passé à Win95, OS qui était incapable, avec les pilotes que j'avais, de lire les wav avec ma SB AWE32 sans freezer ! J4étais condamné au midi, mais c'est pas grave, ça m'a permis de découvrir ce format

Win98, pas longtemps, puis WinMe qui a été un cauchemar. Mais par rapport aux autres problèmes que j'ai eu, c'était le meilleur windaube que j'aie eu. La preuve, je l'ai gardé 3 ans

Après, passage obligé sur XP ou j'y suis resté encore plus longtemps. Mais ses problèmes de sécurité m'ont obligé à apprendre les bases en matière de sécurité, surtout quand le web est arrivé dessus.
Puis un beau jour, un virus nommé Microsoft WGA (A son niveau c'est un virus) s'est infiltré sur mon XP en me disant que mon OS était piraté (A tort ou a raison?) C'est ce jour là que j'ai tiré un trait sur Microsuck que j'appréciais de moins en moins de toutes façons. En plus, ma formation au bac pro informatique allait nous parler de linux. Comme on m'en a déjà parlé aussi, c'était le moment d'essayer...

Après lecture de plusieurs reviews, mon choix s'est arrêté sur Ubuntu (la version 6.04 à l'époque) Il m'a fallu un long temps d'adaptation (4 mois environ) en multiboot avec un win2k pour le cas où.
Puis au fur et à mesure, j'ai fini par ne plus me servir de win2k et je l'ai jeté. Je suis exclusivement linux depuis.
J4ai suivi le bonhomme de chemin d'ubuntu en passant un moment par Kubuntu, jusqu'à la version 9.04...

Puis j'avais envie de changer de distro pour le fun. JE voulais un truc aussi facile qu'ubuntu pour pas me prendre la tête, mais qui ait aussi une jolie interface, et originale pour qu'elle ressemble pas trop aux autres distros que j'aie vues... En allant sur distrowatch, je vois une distro dont je n'avais jamais entendu parler mais qui avait la 3e place des distros les plus vues. JE me suis dit que je devais tenter le coup. Et depuis je l'ai plus quittée.
Cette distro c'était Mint bien sur

Côté laptop, mon premier était sur XP. Jamais eu de pépin serieux dessus. Mais mon école pour le BTS informatique que je fais me demandait une bécane plus puissante. J4ai du à regret revendre mon ancien portable pour un neuf, avec Vista... LE cauchemar de WinME reccommençait alors... C'était horrible ! J'ai vite installé la RC de win7 et les problèmes majeurs ont disparu... Jusqu'à ce que WGA s'incruste à nouveau par le biais de live messenger !! JE n'eus d'autre choix que d'installer Mint... Puis, comme le système sonore marchait du tonnerre de brest, je décidait de changer mint pour ubuntu studio...qui fut un cauchemar à installer quand on revient de mint ! (en plus bizarrement, seul le wifi marche. Le branchement réseau filaire ne fonctionne plus ! Surement un pilote qui manque car il fonctionnait sur mint...)

En ce moment, je réfléchis à le reformatter pour mettre un xp en multiboot. Car le noyau linux temps réel est un paradis pour les travaux sonores...mais un cauchemar pour tout le reste! (jeux et internet, notamment)
  • maxlefou
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18942

Je vais faire court ...

Début des années 80 >>>>>> Dos puis Windows ...

Fin des années 80 >>>>>> Mandrake, Slackware, Gentoo, Debian, Mandriva, Ubuntu, Fedora et LinuxMint.

Que du GNU/Linux à la maison ...
  • alapat
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur mint il y a 1 an, 12 mois #18944

à mon tour,
1er installation de linux en 98: une slackware, après j'ai du essayer les distribs les plus courantes : debian, mandrake, redhat, suse, freeBSD... etc...
j'ai meme testé BeOS.
au boulot, j'ai toujours bossé sur des Unix/Linux.
depuis 1 ans : Ubuntu sur mon vieux PC. Et depuis l'achat d'un Pc portable : Linux mint.
  • telliam
  • ( Utilisateur )

Re:Quel a été votre parcours avant d'arriver sur m il y a 1 an, 12 mois #18950

Rony écrit:
Bonsoir.

un live Cd Windows 2000 pro avec OpenOffice, Iceweasel, ... qui dépanne encore bien.

Sa existe sa ?
Tu as trouvé ou ?

Je l'ai fait, avec mon Cd de Windows 2000 pro et le logiciel bartpe

Édit de Frezi ; Bibou, stp, j'ai demandé plus haute d'essayer de ne pas être Hors sujet !
Tu aurais pu lui donner la réponse par courrier. Enfin, bref, fait attention la prochaine fois.
  • Bibou
  • ( Visiteur )
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par frezi~. Raison: Modération
Temps de génération de la page: 1.34 secondes