Bonjour à tous,
Voila j'ai eu une idée comme ça mais je sais pas si ça va être très clair puisque moi même je sais pas exactement comment l'organiser.
En fait dans mon utilisation de Linux je me rend compte que pour des choses bien spécifiques ou des astuces précises il faut bien fouiller le net pour trouver. De même que pour un débutant qui cherche à paramétrer l'interface de son Linux au début.
Donc l'idée serais que déjà dans "trucs et astuces" du menu du site on regroupe à l'intérieur les infos par catégories.
Par exemple :
- Graphisme
- Audio Vidéo
- Bureautique
...
mais également mettre (dans cette section ou une autre) un genre de guide pas à pas qui va permettre de paramétrer l'apparence de Linux Mint en allant de la configuration la plus basique à la plus poussée.
Je sais qu'on peu déjà trouver un peu cela dans la doc Ubuntu. Mais pourquoi pas l'améliorer en la rendant plus interactive ou je ne sais pas encore trop...
En fait mes propos sont basé sur mon utilisation de Linux aujourd'hui pour l'idée des astuces. Par exemple : Comment réussir à sortir le son de l'entrée micro en direct sur les hauts parleurs du pc. Ou encore comment mettre une vidéo ou une écran de veille en fond d'écran. J'avoue que c'est des petites infos mais dur à trouver du premier coup sans tester plein de manips.
Et pour la documentation vis à vis de l'interface de Linux Mint, c'est en repensant à mes débuts ou je cherchais partout des infos pour paramétrer mon interface. Et comme je débutait je trouvais vraiment que les infos étaient très dur à trouver ou trop éparpillées.
Voila donc pour commencer est ce que je suis le seul à penser cela ou est ce que d'autres partagent mon avis ?