Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Problème rencontré sur mon dernier message ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Problème rencontré sur mon dernier message ?

Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27568

Salut à tous, et spécialement à LiquidBrain qui vient de me signaler que mon message sur ce forum et intitulé: '' Des goûts... et des couleurs !'' ne s'ouvre pas mais nous renvoie sur la page d'accueil de Linux Mint, et effectivement, c'est bien le cas ?

Toutefois, le message est bien là car en mettant le pointeur sur le titre de ce sujet, on peut lire, pendant quelques secondes le début du message !

Une explication possible ou bien je devrai le recomposer ?

À+,

Bleuet-9
  • BLEUET-9
  • ( Utilisateur )
HP Pavillion a6700f / Windows 7 / Mandriva Spring 2020 KDE LTS
Uniprocesseur libre Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 Isadora LTS
MacOS 10.4 ¨Tiger¨.

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27569

Je vais regarder si je sais te le débloquer

Suite : Vraiment étrange, d'habitude, je sais quand même entrer dans le sujet comme modo et là, pas.
Je vais voir avec Ludal, enfin, le chef va surement voir le sujet !
  • frezi~
  • ( Modérateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 7 mois par frezi~.

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27571

salut, en allant sur ton profil, puis en cliquant sur "voir" sous le titre du message, j'ai pu voir ton message complet
Salut à tous,

Étant sur Linux Mint 7 depuis novembre dernier, je viens tout juste d'installer avec succès Linux Mint 9 ''Isadora'' LTS (Voir mon message dans le forum ''Xfce et autres...'').

Comme le vert est ma couleur préférée, vous pensez bien que lors d'une discussion amicale sur un forum, au sujet du goût et des couleurs, un internaute m'a mentionné de jeter un coup d'oeil sur Linux Mint 7, je n'ai pas hésité à télécharger, graver et essayé cet OS que je ne connaissais pas... Et... je l'ai adopté !

Mais, tout en ayant une préférence pour le vert, l'ensemble des couleurs me plaît à l'oeil. Et c'est pourquoi, sur mes quatres OS en opération, j'essaie d'avoir des fonds colorés, en plus du vert,bien entendu. Je remarque toutefois que dans les options disponibles avec la belle Isadora, le choix des couleurs, hormis le vert, est nul ! Et je risque de tomber ''dans les pommes... vertes''.

Je sais bien qu'il y a quantité de fonds d'écran disponibles, un peu partout, sur la Toile et même dans Gnome mais le problème rencontré, la plupart du temps, est que les images, lorsqu'installées comme fonds d'écran, sont, soit trop floues, trop réduites pour mon écran de 1680 x 1050.

Y aurait-il un moyen de remédier à ce petit problème personnel et d'avoir la possibilité et le plaisir de pouvoir admirer d'autres fonds d'écran au besoin ?

Question, bien entendu... de goûts et de couleurs !

Bleuet-9
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
Fixe (de 2002 !) WinXP Home | LMDE Gnome
Portable (de 2004 !) WXP Pro | LMDE Gnome

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27578

le paquet gnome-art (art manager) propose des fond d'ecran de toute les tailles, certains en 1680x1050 et d'autres en 16/10 ou 16/9 qui s'adaptent bien
Pièces jointes:
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27598

Salut Kalisto07,

Merci bien pour ta réponse mais justement, j'ai déjà visionné cette section et effectivement, il s'y trouve de très belles photos mais pas toutes adaptables à mon écran.

Et c'est justement le but de mon sujet développé, c'est de savoir s'il existe un moyen de pouvoir modifier des photos qui me plaisent pour pouvoir un jour les avoir sur mon écran.

Remarque que ce n'est pas un problème en soit pour moi, mais s'il y avait une technique relativement facile de le faire, cela serait une connaissance de plus dans mon petit bagage informatique, en plus de pouvoir grossir ma réserve de fonds d'écran préférés !

J'ai en ''Live-CD '' un nouvel OS appelé ''Voyager 10.04 LTS'' qui en possède de splendides: Un magnifique Toucan, tout coloré et presque prêt à vouloir s'envoler, une scène bucolique... un champs nouvellement coupé de son fourrage, une caravane de dix chameaux traversant un désert, etc... et j'en ai transféré quelques uns, pour le plaisir des yeux !

À+,

Bleuet-9
  • BLEUET-9
  • ( Utilisateur )
MacOS 10.4 ¨Tiger¨.

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27600

j'ai la meme resolutiond'écran que toi et je n'ai jamais été embeté pour les fond d'écran dans "Gnome look" tu choisis 1680 x 1050
sur la fenetre de changer l'arriere plan du bureau il y a la posibilité de choisir Zoom, redimentionner ou plein ecran qui permet d'adapter pas mal de fond d'écran pas tres compatibles au départ
  • bluc
  • ( Utilisateur )
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 GS ● Fedora 15
Toshiba A 100 : Mandriva One 2010 KDE ● Ubuntu 11.10 GS
HP 9710 : Dreamlinux

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27602

Je n'ai jamais fait attention à la taille du fond d'écran, il me plait, je le prends, je l'essaie, je l'adapte si nécessaire comme expliqué par Bluc, s'il est beau, OK
  • frezi~
  • ( Modérateur )

Re:Problème rencontré sur mon dernier message ? il y a 1 an, 7 mois #27603

Merci à vous deux, Bluc et Frezi,

Demain, je vais retourner dans Gnome et essayer vos suggestions et je vous en donne des nouvelles car pour ce soir, il est un peu tard pour courir les photos...

Au plaisir,

Bleuet-9
  • BLEUET-9
  • ( Utilisateur )
MacOS 10.4 ¨Tiger¨.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.62 secondes