Allez, c'est à moi de jouer le grincheux de service
1000 ème adhérent, super, sauf que, malgré que le commun des forumeurs n'a plus accès à l'ensemble des statistiques que l'on trouve habituellement sur les forum (liste de membres avec leurs dates de dernière visite, d'inscription, etc ...) j'ai constaté par le passé et je vais prendre pour exemple l'excellent forum d'une autre excellente distribution que j'utilisais par le passé.
Je ne citerai pas le nom de cette distribution mais sur son forum vous trouverez un noyau plus que réduit (mais de conseils et d'aides remarquables) de membres à fréquentation journalière. Avant qu'ils ne fassent un petit ménage il y a plusieurs mois leur forum comptait plus de 1100 membres dont environ 700 avec un maximun de 2 posts ....
Je me pose donc la question : combien linuxmint-fr possède t-il de compte à zéro (ou 1) post dont les utilisateurs ne se sont pas connectés depuis plusieurs mois ?
Est-ce faire preuve de mauvaise fois que de fêter le 1000 ème inscrit si le forum comporte 500 comptes de personnes n'ayant installé Mint et s'étant inscris pendant une semaine le temps de tester la distribution puis de passer à une autre ?
J'ai écrit ce long réquisitoire car je trouve cela un petit peu faux cul de faire semblant de ne pas voir cet état de fait sans parler, que j'ai observé par le passé que nombres d'administrateurs refusaient de supprimer des comptes même sur demande de l'intéressé.
Alors je sais que ces mêmes administrateurs sont rémunérés aux nombres d'adhérents

mais quand même !
Amicalement Steph