Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ubuntu ou Linux MInt?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ubuntu ou Linux MInt?

Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32818

Bienvenu dans ce topic qui n'a pas lieu d'être!

Je cherchais après avoir bu un thé (à la menthe bien sûr) comment me prendre la tête moins de 30S pour un casse tête de longue haleine sans aucune réponse.

Tout est dans le titre! Tout le monde se lâche!

Question existentielle: Ubuntu ou Linux Mint?

Une ligne? Une page? Un roman? Zou! Allons y!
  • jimbelay
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32821

Salut,

et bien Linux Mint, pardi.

De plus, Linux Mint tend à ne plus être dépendant d'Ubuntu pour la base (cfr. Linux Mint Debian Edition).
  • Dupo
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32825

La question ne pose même pas
  • jobastr
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32837

euh là ???? dur dur...Ah si ! faire tets de tout le classement de Distrowatch , juste pour se

faire une petite idée (on a été plusieurs à les faire hein... )

Mais bon , tout le monde dira d'essayer les Live CD/DVD ,

Et pis, on ne veut pas laisser des doutes dans l'embarras du choix

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32840

,
Moi je dirait mint,surtout pour ses 1er pas sur linux.
Ubuntu à été ma 1ère distro,je lai gardé une semaine car trop dur,j'avais des problèmes de dépendances quand j'installais des appli et comme j'y connaissais rien c'était un calvaire,en plus j'avais mis le 64bits par rapport à mon processeur,le flash déconnait,ça m'a pas convaincu,du coup j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur mint,j'ai essayé et j'ai accroché.
  • titan77
  • ( Visiteur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32842

Ubuntu c'est quoi ???????????
  • rpj
  • ( Utilisateur )
  • La violence est le dernier recours des incompétent
La ligne de commandes UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32852

on est dans la boite à troll ? Je me trompe pas ?

Alors c'est simple

Linux Mint forcément parce que c'est mieux, parce que rien ne l'égale, parce que Ubuntu finira comme windows : payant, buggé, arriéré.

Bon en même temps c'est la boite à Troll, je dis ce que je veux comme connerie (enfin "Linux Mint forcément parce que c'est mieux" c'est pas une connerie )
  • nouma
  • ( Utilisateur )
Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside...

Acer 6930G - LMDE / Asus EeePC 1005 PX - LM12 - cinnamon

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32854

Si je comprend bien

linux mint est mieux qu'Ubuntu dont il est issu qui lui meme est issu de Debian dont Linux Mint voudrait maintenant s'inspirer

Bizarre que Debian n'ai pas le succès d'Ubuntu puisse que Mieux

Ma préférence va a Linux Mint parce que il est pret a l'emploi et quelques outils personalisés (c'est la seule différence) mais j'aime mieux le Look d'Ubuntu surtout la 10.10 et sa barre de menu que je trouve plus pratique et moins beuguer que le menu Mint
  • bluc
  • ( Utilisateur )
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 GS ● Fedora 15
Toshiba A 100 : Mandriva One 2010 KDE ● Ubuntu 11.10 GS
HP 9710 : Dreamlinux

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32858

Debian est juste plus stable car la phase de validation est bcp plus longue, du coup il utilise forcément des kernels plus anciens et ne fournit pas toujours la dernière version des logiciels fournis. De plus il est moins user-friendly qu'une ubuntu ou une mint.
sinon entre ubuntu et mint, il y a tres peu de différence, a part le coté esthétique...
  • telliam
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32859

Pour le tous les jours Mint sans hésitation et pour la recommandation aussi " plus user friendly " mais pour les tests ma station Debian Lenny est plus compatible pour monter un serveur ou appliquer WoW ou gérer les Ghost du petit réseau familliale y a pas mieux .
Pour ce qui est d' Ubuntu j'ai abandonné y a plus d'un an et je ne peut plus juger ...
  • Inepu
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32863

Ubuntu c'est Debian avec des choses en plus.
Mint c'est Ubuntu avec des choses en plus.

Chacun a sa propre opinion en fonction de ses besoins et aptitudes, impossible de dire qui est mieux que qui, d'ailleurs il est impossible de répondre à ça, les utilisateurs respectifs de chacun de ces OS diront que c'est le leur qui est le mieux car il correspond parfaitement à leurs attentes, et ils auront tous raison.

Qu'il y ait des bugs sur certains et pas sur d'autre, vient très souvent de la configuration matériel, donc là aussi il peut y avoir des systèmes mieux adaptés que d'autres, mais chaque cas est particulier.

Donc la question comme je l'ai dis au départ, n'a pas lieu d'être posée, aucune réponse ne peut être objective pour ton cas particulier, ni même en général, d'ailleurs.

Pour qu'elle ait un sens il faudrait que nous ayons tous les mêmes besoins et des PC identique.
  • jobastr
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32864

bien dit !!
  • telliam
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32866

OOOh grand prêtre jobastr .

Est ce que je dois de te payer pour faire un copier coller de ta réponse.??
  • S3B
  • ( Utilisateur )
  • E.T

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32867

ouais mais non, c'est la boite à troll, faut pas dire des trucs bien, faut balancer, et dire que windows c'est miuex que mint par exemple...

Windows c'est mieux que mint ? Ah bon ? qui a dit ça ?

Je sais plus un gars sur le forum....un jour, je sais plus où
  • nouma
  • ( Utilisateur )
Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside...

Acer 6930G - LMDE / Asus EeePC 1005 PX - LM12 - cinnamon

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32868

Qu'il y ait des bugs sur certains et pas sur d'autre, vient très souvent de la configuration matériel, donc là aussi il peut y avoir des systèmes mieux adaptés que d'autres, mais chaque cas est particulier.

Donc la question comme je l'ai dis au départ, n'a pas lieu d'être posée, aucune réponse ne peut être objective pour ton cas particulier, ni même en général, d'ailleurs.

Pour qu'elle ait un sens il faudrait que nous ayons tous les mêmes besoins et des PC identique.

le seul bug que j'ai trouvé sur Mint par rapport a Ubuntu c'est le menu Mint qui parfois ne fait pas apparaitre les applications (rare)ou quand on clique dessus ne les lance pas , ou pour le fermer on soit obligé de cliquer sur menu
Il est possible que ce problème soit réglé , ça je ne peux pas le savoir parce que maintenant j'installe d'office la barre de menu Gnome que j'aime mieux

Le menu pour lancer les applications , tout le monde en a besoin a part ceux qui préfèrent les lancer a la ligne de commande ( j'en connais)

Autrement dire que Mint et mieux que Ubuntu ou le contraire comme je l'ai dit plus haut la seul grande différence et que j'apprécie beaucoup c'est que Mint est prêt a l'emploi
  • bluc
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par bluc.

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32869

nouma écrit:
ouais mais non, c'est la boite à troll, faut pas dire des trucs bien, faut balancer, et dire que windows c'est miuex que mint par exemple...

Windows c'est mieux que mint ? Ah bon ? qui a dit ça ?

Je sais plus un gars sur le forum....un jour, je sais plus où

et je le Mintiens
  • bluc
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par bluc.

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32877

c'est vraiment du troll primaire!

la question ne se pose même pas. que ce soit pour gnome ou kde d'ailleurs.

ubuntu, c'est tout vilain.
  • killinjoe
  • ( Utilisateur )
Dictateur-Président à vie de l'équipe Traduction (depuis le coup d'Etat réussi contre Dupo) de Linuxmint-fr / Chevalier Jedi de l'Ordre du Gnou / Evil twin de CallMeBob.

LMDE 64 UP2 + OpenSUSE 11.4 KDE sur Fujitsu-Siemens Amilo Pi2540
Mint 9 LTS sur config perso à base de Core i7 720.
Mint 11 64 sur HTPC à base de Core i3 535 (je crois).

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32880

Bon, puisqu'on est dans la boîte à troll, alors allons y:

Ni l'une ni l'autre, à cause du noyau... Linux.

Je ne développerais pas ici le pourquoi du comment, car je serais hors sujet.

Mais rassurez-vous, je n'ai rien contre le noyau Linux.
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par .

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #32883

Pour moi c'est Ubuntu sur mon Desktop et LinuxMint sur mon Portable. Comme ça pas de jaloux.
  • alapat
  • ( Utilisateur )

Re:Ubuntu ou Linux MInt? il y a 1 an, 5 mois #33164

Je refais un tour en passant sur cette jolie boîte à troll! Je tenais à dire que oui Mint intègre les codecs pour lire nos Mp3 Divx et autres drôleries,oui il est mieux que Windows, oui la communauté est vraiment sympa et l'en félicite mais hélas et oui hélas il y a un mais...

Ce petit mais est d'ordre esthétique et donc non dangereux. Je souligne juste un post je ne sais plus lequel mais qui dit qu'Ubuntu a fait un pas en avant en se construisant une nouvelle image! Je dois dire que le violet n'est pas au goût de tout le monde, comme le mien mais je dois aussi avouer qu'il y a une esthétique graphique continue quand on se déplace dans Ubuntu.

A noter que le violet n'est pas ma tasse de thé à la menthe mais je dois aussi dire que ce violet sombre est très reposant pour les yeux!

Peut être Mint a-t-il besoin d'un lifting? En vert bien sûr!
  • jimbelay
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 5 mois par jimbelay.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.11 secondes