fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Ubuntu hardy => Mint 8
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Ubuntu hardy => Mint 8
Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 0
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2006 un portable Dell Inspiron 6400 avec 80go de DD, 1go de Ram et Ubuntu Hardy pré-installé. J'en suis hyper content pour infos ;-)

Je regarde régulièrement les distributions, je suis tombé sur Linux Mint il y a 1 ou 2 ans que je suis et je la trouve super bien faite :-) ... Je viens d'installer la 8 sur un autre pc qui a Xp (obligé pour voir ce que donne un site avec IE8 ...). C'est un pc de 2003 avec 2go de Ram et çà fonctionne bien.

Ma question principale est la suivante :
j'aimerai remplacé sur mon portable Ubuntu hardy par linux Mint 8, sachant que j'ai 1go de Ram ... est-ce suffisant ?
à mon avis, oui parce que Linux est moins gourmand en ram que windaube ...

Ce Dell étant plus récent que mon autre pc, je pense que çà ira sans problème.

Merci de vos réponses,

Skaopolo
skaopolo (Utilisateur)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 5
skaopolo écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2006 un portable Dell Inspiron 6400 avec 80go de DD, 1go de Ram et Ubuntu Hardy pré-installé. J'en suis hyper content pour infos ;-)

Je regarde régulièrement les distributions, je suis tombé sur Linux Mint il y a 1 ou 2 ans que je suis et je la trouve super bien faite :-) ... Je viens d'installer la 8 sur un autre pc qui a Xp (obligé pour voir ce que donne un site avec IE8 ...). C'est un pc de 2003 avec 2go de Ram et çà fonctionne bien.

Ma question principale est la suivante :
j'aimerai remplacé sur mon portable Ubuntu hardy par linux Mint 8, sachant que j'ai 1go de Ram ... est-ce suffisant ?

Ce Dell étant plus récent que mon autre pc, je pense que çà ira sans problème.

Merci de vos réponses,

Skaopolo

en fait tout dépend des programmes que tu vas utiliser apres dessus. prévois une zone de swap conséquente pour être tranquille
telliam (Utilisateur)
Minteur Bricoleur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 0
salut,

pour l'instant j'ai un swap de 4go qui est un peu surdimensionné ... combien je dois mettre pour 1go ?

au niveau appli, je fais du php/mysql, bureautique, internet courant ... pas de traitement vidéo, son. De l'image mais pas trop. donc rien de gourmand.

Donc à priori, çà devrait aller
skaopolo (Utilisateur)
graphgraph

Re:Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 7

que Vista ou Seven certainement, que XP moins sur personnellement je pense qu'il faut 1 go pour que ce soit confortable, jusqu'à maintenant j'avais un pc avec 520 de RAM , je me plaignais sans arrêt du manque de réactivité d'Ubuntu, maintenant avec 2 Go c'est vraiment impressionnant la différence
bluc (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Re:Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 0
RE ...

Bon, çà y est je suis dessus, l'install parfaite, rapide. On est toujours anxieux pour ce genre de manip mais là, rien à redire.

Il faut que je booste ma ram à 2go, 1 go çà passe très bien juste pour un peu plus de confort ... et voilà.

Merci à tous

Skaopolo
skaopolo (Utilisateur)
graphgraph

Re:Ubuntu hardy => Mint 8 Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 22
C'est exactement ce que j'allais te conseiller, j'ai passé mon laptop à 2GO, c'est quand même beaucoup plus réactif, et c'est un upgrade qui coute pas très cher pour beaucoup d'avantages.
Liquid Brain (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK