fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

live cd en français
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: live cd en français
live cd en français Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 1
Bonjour, je suis en période d'essai de la mint 8 x64 alors je me contente déjà du live cd.
je voudrais savoir s'il est possible de le faire démarrer en français et si oui comment ?
apparemment le f2 ne le propose pas
merci
lnain (Utilisateur)
Minteur Connaisseur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 04/03/10 à 09:37 Par CallMeAl.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 18
bienvenue.

si tu démarres du live cd, tu peux installer les paquets linguistiques en allant dans centre de contrôle -> language support, et en choisissant le français comme langue...

le problème, c'est qu'il me semble que tu dois redémarrer pour que le changement soit effectif, ce qui implique de perdre lesdits changements puisque le live cd ne charge rien sur le dd.

donc, non, à moins que je ne sois à l'ouest, ce n'est pas possible.

notre vénéré et charismatique chef de l'équipe traduction, le grand Dupo , a tenté de francisé le LiveCD, mais il s'agit d'un gros boulot qui reste en suspens à ce jour.

(mais tu peux y aller, hein, je suis dessus et Helena x64 fonctionne parfaitement ).
killinjoe (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 15
Non pas encore de live cd en français, cela "devrait" être possible dans les prochaines versions, cependant l'installateur est en Français, et une fois installé, Linux Mint est entièrement francisé.
jobastr (Utilisateur)
Minteur Geek
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 1
oui, je comprends très bien que c'est un boulot de fou, c'était juste pour savoir si je n'avais pas raté un truc
J'étais arrivé à la même conclusion que toi(en rebootant, on perd tout)
je vais donc installer mint mais il faut que j'en prenne le temps.
En tous cas merci de vos réponses et courage pour le boulot fourni
lnain (Utilisateur)
Minteur Connaisseur
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 23
Salut,

killinjoe écrit:

notre vénéré et charismatique chef de l'équipe traduction, le grand Dupo , a tenté de francisé le LiveCD, mais il s'agit d'un gros boulot qui reste en suspens à ce jour.

Mais bien sûr, mon cher disciple.

Nous avions le projet de réaliser une version francisée de Mint, malheureusement Clem en a décidé autrement. Le projet est tombé à l'eau.

La seule version disposant des paquets de langues, et de l'utilisation de ceux-ci au démarrage du liveDVD, est la version Universal (disponible uniquement en 32bits) Cette dernière par rapport à la version Main ne contient pas les éléments propriétaires par défaut (codecs,flash,etc.). Il faut les installer par après.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph
Dernière édition: 04/03/10 à 01:12 Par Dupo.

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 20
multiboot live usb v2 permettais de modifier (donc francisé) un live cd .
liveusb.info/dotclear/
Peut être cette option a été réimplanté dans la version 3 pour gérer cette option sur la version 8 de mint. a vérifier
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 0
Bonjour,

Il n'est pas indispensable de redémarrer le système pour avoir le français. Il suffit de fermer la session (logout) et de se reconnecter (utilisateur mint, pas de mot de passe). Au moment de la nouvelle connection, juste après avoir tapé mint, on peut choisir le clavier et la langue (other... en bas de l'écran).
Mais si vous redémarrez l'ordinateur, il faut effectivement tout recommencer.
moaoci (Utilisateur)
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 25
Je vais tenter de parlementer pour obtenir une version fr à chaque sortie de version... Mais c'est pas gagné
ludal (Admin)
Administrateur
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 18
moaoci écrit:
Bonjour,

Il n'est pas indispensable de redémarrer le système pour avoir le français. Il suffit de fermer la session (logout) et de se reconnecter (utilisateur mint, pas de mot de passe). Au moment de la nouvelle connection, juste après avoir tapé mint, on peut choisir le clavier et la langue (other... en bas de l'écran).
Mais si vous redémarrez l'ordinateur, il faut effectivement tout recommencer.

c'est ce qui me semblait, mais je n'en étais pas sûr...

tant mieux donc, mais installer Mint ne prend qu'une quinzaine de minutes...
killinjoe (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:live cd en français Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 11
Avant la migration du site, j'avais fais un tuto justement.
Là il y est plus.
Comme mentionné plus haut, c'est facile en seulement se déconnectant une fois les paquets linguistiques installés, puis la langue ajoutée.
Utilisateur : Mint
Mot de passe: Laissez vide et voilà en résumé
jalobservateur (Utilisateur)
Minteur Geek
graphgraph
Dernière édition: 05/03/10 à 02:54 Par jalobservateur.

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK