Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

REprésentation
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: REprésentation

REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31674

salut la communauté

bon voilà je m'appele thierry, j'ai 33 ans, je vis à burdigala.

linux mint:c'est ma première distribution linux que j'installe durablement sur un PC.
fortement lié à l'acquisition "d'un nouveau pc d'occase" où il n'y a que mint dessus même si il y a marqué dessus "designed for microsoft windows XP"

j'avais déjà mis opensuse en dual boot sur mon pc il y a quelques années mais bon suite quelques installations infructueuses: ça m'a refroidit.

du coup je me retrouve avec KDE et firefox et tout plein de logiciels que je ne sais pas à quoi ils servent et pire encore: comment les utiliser avec pas mal de noms exotiques : je serais sous windows j'y aurais reconnus des virus mais là....

en ouvrant le pc ce matin un téléchargement m'a été proposé du guide d'utilisateur en français (c'est mieux... car au bout de 5 lignes d'anglais je sature) de linux mint 9.

Ce qui m'a décidé de choisir isadora c'est que mon disque dur externe (ntfs) soit automatiquement reconnu alors que sous debian le "montage" ne se faisait pas....
j'ai pas encore essayer mon imprimante/scanner... j'ai peur^^

si il y a des questions à propos de mon pseudo : je décline toute responsabilité . le pseudo que je voulais utilisé était déjà pris
++
  • eudyptes
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300
Pour nous rejoindre sur le chat IRC: IRC
Pour nous rejoindre sur le chat JABBER: JABBER

medion "mam2020" lmde
amilo xi2428 vista
android sur xperia

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31677

bienvenue à toi.

si tu commence sur Isadora KDE, je te conseille les tutos (déjà bien avancés) de Lamontagne22 dans la section "KDE" (épinglés en haut".

je travaille en ce moment sur la version KDE du guide,mais il va falloir patienter encore un mois (maximum).
  • killinjoe
  • ( Utilisateur )
  • Traducteur
Dictateur-Président à vie de l'équipe Traduction de Linuxmint-fr / Chevalier Jedi de l'Ordre du Gnou / Evil twin de CallMeBundy.

LMDE 64 UP4 Cinnamon + LM 12 Lisa KDE sur Fujitsu-Siemens Amilo Pi2540
Mint 9 LTS sur config perso à base de Core i7 720.
Mint 12 x64 MGSE sur HTPC à base de Core i3 535.

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31679

Salut,

Si tu commence par KDE, tu n'as pas choisi la simplicité, je te conseillerais plutôt Gnome pour faire ton apprentissage, bien que les Kdeistes convaincus te diront qu'il suffit d'un peu de persévérance, KDE est aussi plus susceptible que Gnome, un mauvais réglage et tu risque de tout planter.

Mais avec un prénom comme le nôtre tu devrait t'en sortir haut la main.
  • jobastr
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31681

Je te souhaite la bienvenue sur la banquise mentholée au nom de l'équipe de modération, des différentes équipes (Rédaction, Traduction, Graphique), ainsi que de la part du staff administratif.
Il y a encore des igloo libres, choisi celui qui te plait et installe toi confortablement.
N’hésite pas à créer un sujet sur le forum si tu as besoin d'aide, même si elle te semble vraiment minime
  • frezi~
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • Expect us!

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not fight for slavery, we fight for liberty In the name of democracy, Let us all unite!
Expect us.

Laptop
Lubuntu 10.04LTS
Toshiba L670D - AMD P320 64bits Cadencé à 2.1 GHz
ATI 4250 - 3 Go RAM
Desktop
BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31682

Bienvenue,
  • breizh
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +50

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31683

Bonjour

Bienvenue et bon apprentissage.

Amicalement
Jean Pierre
  • moimeme031
  • ( Visiteur )

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31686

et bienvenue à toi,

Bréavo pour ton "choix" (même si ça n'en est pas un ), et comme dis Jobastr, Gnome est effectivement plus simple, j'ai moi aussi commencé l'aventure Linux en testant différentes distros en KDE mais je préfère Gnome de loin (moins déstabilisant quand on vient de Windows et que l'on est novice)

@+ et encore
  • janarno
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +150
Desktop - Intel Core 2 Quad Q8200
nVidia Geforce 9800 GT
Linux Mint 9 "Isadora" - Kernel 2.6.32-41

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31690

eudyptes et Bienvenue

T'inquiètes pas sur ces" ragots " : fait "attention à moi" parce-que très souvent je prends tout à la "rigolade" , mais néanmoins Sérieux quand il faut l'être : ben quoi , c'est vrai , non ?

Alors pour ce qui est de ton choix de bureau = KDE en l'occurrence....
Voilà une anecdote qui a été vécu parmi vous dans votre entourage... si , si....

Des Gens qui ont acheté un PC neuf avec "Vir-çà" installé....n'y connaissant rien , de rien
à l'informatique....et n'ont pas eu de difficultés + que cela et , ne veulent pas le changer. Par rapport aux gens qui depuis des Années avaient un PC sous XP et "critiquaient" donc ce nouveau Vir.....et l'on"viré" son nom étant si parlant... pour retrouver leur "cher XP" et leurs habitudes avec : Ouf quel plaisir....! etc...etc...
Alors , j'en déduit simplement que tu va découvrir KDE bien...et que Gnome (pour le moment) tu t'en fiche....car tout bon Linuxien , cherche toujours + mieux... mais dans l'ensemble sont "possédés" par Mint..., donc ils le réinstalle

SAUF , si ton PC ( et les composants carte graphique entre autres...)ne s'arrangent pas avec KDE et te plante ( reste immobile et écran noir)comme une image bleue "célèbre" de Win-machin-chose.....

Donc oui , alors , tu seras tenté d'essayer Gnome ...et OK il sera + docile et tu diras aussi que c'est mieux que ce KDE > = Alors vrai ou pas ? c'est toi qui verras ....

Sans aucune critique ; réellement aucune ( et Troll OFF , je suis sincère ).
-------------------------------

Le + important c'est que tu apprécie ton " cheval " peut importe la monture , du moment que tu arrive à le dompter et qu'il ne fasse qu'1 avec toi-même .
Longue vie avec Mint et n'hésite pas à poser , des questions ici ( y a des Experts ) , plutôt que de chercher pendant des heures

Bonne journée à vous tous / tes
  • lamontagne22
  • ( Visiteur )
Dernière édition: il y a 1 an, 8 mois par .

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31701

Salut et bienvenue sur le forum
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31706

Hola y bienvenidos.
  • S3B
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600
  • Capitaine cAAAverne !!

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31708

Bienvenue dans notre petit paradis.
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31715

merci à tous (et toutes?)

un acceuil bien chaleureux sur cette banquise.... faut faire attention à ne pas réchauffer les igloos

@ janarno: si si c'est bien un choix linux mint car j'ai testé plus de 300 distro (merci distrowatch) une partie en live usb (merci unetbootin)
linux mint était sortie rapidement du lot car la distro me plaisait puis j'ai continué à tester plus de 200 autres distros qu'il me restait et je suis revenu sur les principales avec une mention spéciale pour quelques unes comme puppy toutou openmamba(génial les effets) xmbc tinycore.... Bref difficile de dire toutes celles qui m'ont plus, mais je voulais aussi une distro avec pas mal de "paquets" disponible pour pouvoir utiliser la bête

@ lamontagne22: que ce soit en KDE ou pas , il y a encore beaucoup de chose à découvrir pour moi. Il y a des paquets qui sont communs entre kde et gnome? je crois que oui; clair que si j'ai beaucoup de pb pas soluble facilement je me tournerais peut etre vers gnome ...avec tout ce que je vois dans linux que je ne saisis pas : les questions ne manquent pas.

@ killinjoe: merci du conseil je vais scruter tout ceci
  • eudyptes
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300
Pour nous rejoindre sur le chat IRC: IRC
Pour nous rejoindre sur le chat JABBER: JABBER

medion "mam2020" lmde
amilo xi2428 vista
android sur xperia

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31722

Salut et bienvenu sur mint
  • neopal
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600

Re:REprésentation il y a 1 an, 8 mois #31746

Bienvenue parmi nous

Si tu as des questions sur les différents logiciels proposés par Kde (équivalence avec Window$), n'hésite pas.

je peux déjà te dire que Bleachit est un équivalent de CCleaner, et K3B est un logiciel de gravure de type Nero. Logiciels bureautique (Open Office et koffice). Krandr et xrandr (configuration écran).

voilà.
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.88 secondes