Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une pastille de menthe sur mon bureau
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Une pastille de menthe sur mon bureau

Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29398

Bonsoir à tous,
Je suis content, Mint9 est une excellente distribution.
Issue du monde Debian pur et dur, J'ai à peu près tout testé, y compris Ubuntu que j'ai chaudement recommandé. Mais depuis une petite semaine, je m'amuse beaucoup. Plus de galères de config (quoi que : si quelqu'un peut me dire comment sauvegarder ma config Mumble, bienvenue à bord). Du temps pour jouer et travailler.
Simple et efficace, rapide au démarrage, je ne trouve que des avantages à cette distribution. Je suis content d'entrer dans la communauté.
Je recommanderai chaudement Mint9 à partir de ce jour.

Merci pour ce que j'ai lu et pour ce que j'ai trouvé sur ce site.
Bonne nuit à tous, je vais rêver à un monde plus juste, ou tout le monde aurai droit à sa pastille de menthe sur son bureau.
  • gilgab
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29400

Bienvenue dans notre paradis vert...
  • CaptiveAngel
  • ( Visiteur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29403

Bonjour et bienvenue parmi nous ...
  • alapat
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29409

Salut, prend le temps d'apprécier le goût de la menthe, n'avale pas tout, tout de suite
  • jobastr
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29413

@ gilgab

Comme toi au début j'ai commencé avec Ubuntu, que j'installais à tour de bras dès que l'on me demander ! Surtout j'avais plaisirs de virer Vista (à l'époque) enfn après un an, je suis tombé sur Mint !!! Bon au début j'été comme la plupart ouais bah c'est comme Ubuntu mais en vert....
Puis est arrivé le fameux Karmic Koala.... et la que des problèmes !!!! J'en ais jamais eu autant

J'ai donc commencé à chercher ailleurs et je me suis souvenu de LM et quand je l'ais tester LE COUPS DE FOUDRE !!!!!

Bienvenu !
  • konfourier
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29415

Bonjour konfourier,
Comme toi au début j'ai commencé avec Ubuntu,

Que nenni, mon histoire d'amour avec GNU/LINUX à commencée il bientôt 15 ans (le Gnu était à cette époque bien timide).
Slackware, Mandrake (jusqu'à la 7. quelque chose), puis Debian (stable, unstable, testing toutes y sont passées), je passe sur les RedHat, un petit détour par Suse (que j'ai appréciée à l'époque ou elle n'était pas encore Novell) retour sur Debian depuis une petite dizaine d'années.
J'ai conseillé Ubuntu à des collègues pour sa stabilité et son accessibilité (travail avec des handicaps lourds), sans vraiment l'utiliser (ils en sont satisfaits). J'ai découvert Mint9 sur le DVD "blender open movie workshop 5" (que je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir le speed painting et les logiciels associés) et je pense que cette histoire d'amour débutante, peut durer (je ne change pas souvent de distribution, mais la pas moyen de reculer. Virtualisée avec VmWare server depuis le début du mois de juillet sur mon poste au boulot).

Voila le parcours pour le moins chaotique que je suis depuis quelques années (remarquez quand même que je suis resté fidèle à Debian pendant les 2/3 de ma pratique GNU/LINUX).

je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil.
Bonne journée à tous
  • gilgab
  • ( Utilisateur )
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par gilgab.

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29417

bienvenue parmi les tiens gilgab
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29418

Bienvenue à toi Gilgab

encore un pro de Linux ^^ cool ^^
  • Balam
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29429

Je te souhaite la bienvenue sur la banquise mentholée au nom de l'équipe de modération, des différentes équipes (Rédaction, Traduction, Graphique), ainsi que de la part du staff administratif.
Il y a encore des igloo libres, choisi celui qui te plait et installe toi confortablement.
N’hésite pas à créer un sujet sur le forum si tu as besoin d'aide, même si elle te semble vraiment minime.
  • frezi~
  • ( Modérateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29442

bijour à toi.

Debian n'est pas vraiment loin. Il est question (voir sujet sur page d'accueil) d'une Mint Debian... ce qui te ramènerait aux sources...
  • killinjoe
  • ( Utilisateur )
Dictateur-Président à vie de l'équipe Traduction (depuis le coup d'Etat réussi contre Dupo) de Linuxmint-fr / Chevalier Jedi de l'Ordre du Gnou / Evil twin de CallMeBob.

LMDE 64 UP2 + OpenSUSE 11.4 KDE sur Fujitsu-Siemens Amilo Pi2540
Mint 9 LTS sur config perso à base de Core i7 720.
Mint 11 64 sur HTPC à base de Core i3 535 (je crois).

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29450

gilgab écrit:
Bonjour konfourier,
Comme toi au début j'ai commencé avec Ubuntu,

Que nenni, mon histoire d'amour avec GNU/LINUX à commencée il bientôt 15 ans (le Gnu était à cette époque bien timide).
Slackware, Mandrake (jusqu'à la 7. quelque chose), puis Debian (stable, unstable, testing toutes y sont passées), je passe sur les RedHat, un petit détour par Suse (que j'ai appréciée à l'époque ou elle n'était pas encore Novell) retour sur Debian depuis une petite dizaine d'années.
J'ai conseillé Ubuntu à des collègues pour sa stabilité et son accessibilité (travail avec des handicaps lourds), sans vraiment l'utiliser (ils en sont satisfaits). J'ai découvert Mint9 sur le DVD "blender open movie workshop 5" (que je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir le speed painting et les logiciels associés) et je pense que cette histoire d'amour débutante, peut durer (je ne change pas souvent de distribution, mais la pas moyen de reculer. Virtualisée avec VmWare server depuis le début du mois de juillet sur mon poste au boulot).

Voila le parcours pour le moins chaotique que je suis depuis quelques années (remarquez quand même que je suis resté fidèle à Debian pendant les 2/3 de ma pratique GNU/LINUX).

je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil.
Bonne journée à tous

Euh bah je vais me coucher moi un bonne nuuuiit
  • konfourier
  • ( Utilisateur )

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29453

Bienvenue à toi ici
Nous sommes ravis de t'accueillir
(Et quel parcours impressionnant !)

Re:Une pastille de menthe sur mon bureau il y a 1 an, 6 mois #29479

Bonsoir

Bienvenue sur ce forum
Amicalement