Bonjour konfourier,
Comme toi au début j'ai commencé avec Ubuntu,
Que nenni, mon histoire d'amour avec GNU/LINUX à commencée il bientôt 15 ans (le Gnu était à cette époque bien timide).
Slackware, Mandrake (jusqu'à la 7. quelque chose), puis Debian (stable, unstable, testing toutes y sont passées), je passe sur les RedHat, un petit détour par Suse (que j'ai appréciée à l'époque ou elle n'était pas encore Novell) retour sur Debian depuis une petite dizaine d'années.
J'ai conseillé Ubuntu à des collègues pour sa stabilité et son accessibilité (travail avec des handicaps lourds), sans vraiment l'utiliser (ils en sont satisfaits). J'ai découvert Mint9 sur le DVD
"blender open movie workshop 5" (que je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir le speed painting et les logiciels associés) et je pense que cette histoire d'amour débutante, peut durer (je ne change pas souvent de distribution, mais la pas moyen de reculer. Virtualisée avec VmWare server depuis le début du mois de juillet sur mon poste au boulot).
Voila le parcours pour le moins chaotique que je suis depuis quelques années (remarquez quand même que je suis resté fidèle à Debian pendant les 2/3 de ma pratique GNU/LINUX).
je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil.
Bonne journée à tous