Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bonjour tout le monde
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20618

Bonjour je suis nouveau sur linux et je m'apelle Mickael.
J'ai toujours été sur windows avant et je me lance alors soyez sympa avec moi
Hier soir j'ai installé linux mint 8 kde et il faut que je me familiarise avec mais c'est quand meme asser proche de windows alors je me débrouille.
A+
  • Clemint
  • ( Visiteur )

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20621

Clemint écrit:
mais c'est quand meme asser proche de windows alors je me débrouille.

Autant qu'un filet de boeuf comparé à du steack haché

Bienvenue à toi

N'hésite pas à poser des questions, il faut bien débuter un jour ou l'autre, mais tu ne le regretteras pas.

Pour info, tu as choisi KDE au hasard ou c'est un choix personnel ?
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20625

Bienvenue parmi nous, KDE est plus joli que Gnome, mais plus compliqué aussi, tu n'as pas choisi la facilité, d'un autre coté quand tu auras maitrisé KDE, tu pourras aisément tester les autres environnements de bureau.
  • jobastr
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20628

Salut et bienvenue.

Malheureusement, tu t'es trompé de sous-forum
Topic a déplacer SVP
  • Aldevar
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20632

Bienvenue sur la banquise mentholée.
  • frezi~
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • Expect us!

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not fight for slavery, we fight for liberty In the name of democracy, Let us all unite!
Expect us.

Laptop
Lubuntu 10.04LTS
Toshiba L670D - AMD P320 64bits Cadencé à 2.1 GHz
ATI 4250 - 3 Go RAM
Desktop
BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20658

merci pour votre accueil
je me suis trompé de topic ?
kde c'est un ami qui me l'a conseillé, il m'a dit que c'etait le mieux.
  • Clemint
  • ( Visiteur )

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20660

Bienvenu Clemint , Chose sûr tu n'as pris le plus facile ? mais est-ce qu'il y a un plus facile ? le tout est de vouloir "apprendre" c'est çà Linux avant tout .
  • Inepu
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20661

Oui il y a un topic dédié à la présentation dans Divers>Habitants de lm-fr. Mais c'est pas grave, il a été déplacé

Pour KDE, jobastr t'as bien résumé la situation d'après ce que j'ai pu voir de cet environnement. (Je ne l'ai gardé que quelques jours quand j'ai testé Ubuntu donc je ne le connais pas assez.)
  • Liquid Brain
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20666

Liquid Brain écrit:

Autant qu'un filet de boeuf comparé à du steack haché

J'adore la métaphore !

Michmich.
  • Michmich21
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +150

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20684

Bienvenue
  • Dupo
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20769

Il y a du monde sur votre forum.
Merci pour les conseils
A bientot
  • Clemint
  • ( Visiteur )

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #20771

Bienvenue a toi

Je confirme ce qui a été dit sur KDE

depuis quelque jours j'ai essayé plusieurs distribution KDE , c'est vrai que c'est joli

mais gnome est plus stable, plus facile
  • bluc
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 GS ● Fedora 15
Toshiba A 100 : Mandriva One 2010 KDE ● Voyager 11.10 ●

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #21006

je suis en train d'essayé fluxbox mais j'ai des problèmes avec alors je crois que je vais tester gnome comme Bluc me l'a conseillé.
  • Clemint
  • ( Visiteur )

Re:Bonjour tout le monde il y a 2 ans, 2 mois #21007

Bienvenue a toi..... et vive le filet de boeuf
  • nouma
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +600
Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside...

Acer 6930G - LMDE 64 Cinnamon / LM12 KDE 64
Asus EeePC 1005 PX - LMDE-LXDE 32

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25970

Clemint écrit:
je suis en train d'essayé fluxbox mais j'ai des problèmes avec alors je crois que je vais tester gnome comme Bluc me l'a conseillé.

flux est le meilleurs des environnement light, une fois quelques reglages effectué, il est stable et durablement.
en revanche pour un pc qui a plus de 256 mo de ram et qui n'est pas réservé a un utilisateur sans privilège, les autres environnements sont plus pratique a configurer.
fluxbox devient tout de suite plus agreable en installant cairo-dock (+ gnome-menus) qui permet de creer des lanceurs dans le cairo dock avec juste un glisser déposé .
A mon sens ses deux atouts sont : une consommation de ram tres faible tout en restant compatible avec l'environnement gnome, une configuration difficile d'accès pour le néophyte, ce qui est un gage de stabilité a long terme.

bienvenue dans l'univers des logiciels libres (des logiciaux p:)

on passe moins de temps sur Linux a corriger quelques bugs et on améliore sa compréhension de l'informatique que l'on passe de temps sur windows a defragmenter les disques durs, la base de registre, des fois meme la ram, controler les virus, déplomber windows qui passe sont temps a nous espionner, spywares, trojan etc....
fr.windows7sins.org/
Linux a une vocation pédagogique a partir du moment ou Linus Oswald c'est laisser convaincre de le mettre librement a disposition de tous les programateurs des programmeurs (développeurs) de la planète
sous windows on est + au service de l'ordinateur que l'inverse, c'est pas toi qui demande a l'ordi de faire ce que tu veux mais l'inverse.
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par kalisto07.

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25974

euh j'émettrai un petit bemol Linux est loin d'être pédagogique, il y a des bouts de code dans le noyau qui sont qd mm loin d'être documenté.( et c'est pas le but premier).
PS: les programmateurs c'est dans les machine a laver:-)
  • telliam
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25977

par pédagogique je ne prétend pas que c'est facile d'accès mais que l'accès en est possible.
meme sans etre programmeur, il est difficile de nier que quand on cherche a corriger un truc ou a configurer quelque chose qui sort des sentiers battus, on en apprends plus sur le fonctionnement de l'OS que chez un OS propriétaire.
Maintenant c'est sur que cette qualification est peut etre le fruit de mon observation subjective, mais est ce que les utilisateurs Linux du forum n'on pas le sentiment de mieux saisir le fonctionnement d'un os depuis qu'ils sont sur Mint, d'en savoir beaucoup plus, que durant les années qu'ils ont passé sous w$ ?
un exemple : linux utilise une partition swap
donc un utilisateur linux connait l'existence de cette partition et sait que l'os y a recours. C'est rarement le cas ches les utilisateurs w$
je ne dis pas que linux existe dans la seule optique d'enseigner l'informatique, mais je dis que l'on progresse beaucoup plus vite en étudiant l'informatique sur un systeme linux que sur un systeme propriétaire (de mon expérience d'autodidacte)

telliam écrit:
euh j'émettrai un petit bemol Linux est loin d'être pédagogique, il y a des bouts de code dans le noyau qui sont qd mm loin d'être documenté.( et c'est pas le but premier).
PS: les programmateurs c'est dans les machine a laver:-)
PTDR
Désolé
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25980

je suis d'accord avec toi que Linux est hautement configurable;)
D'un autre coté microsoft ( ou apple) vise aussi la convivialité et l'ergonomie de leur OS alors que sous linux il n'y a que depuis qq années de la convivialité est mis en avant. De plus bcp de personnes s'en fout de comment est fait le PC du moment que ca marche
  • telliam
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25981

pour ce qui est des systemes propriétaires, j'ai appris Unix sur des systemes propriétaire : sparc et Silicon Graphics. Et j'en ai appris autant que si c'etait sous linux. En fait qd on parle systeme propriétaire on a trop tendance a tout assimiler a microsoft
  • telliam
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +300

Re:Bonjour tout le monde il y a 1 an, 11 mois #25983

je trouve que plus un os est convivial et moins on en sait sur son fonctionnement.
je considère que plus linux devient accessible a l'utilisateur lambda et en mode graphique, moins la propriété de pédagogie est en action.
évidement par pédagogie, le status d'etudiant est sous jaccent, pour quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre ou apprendre, Linux n'est probablement pas plus "pédagogique " qu'un autre
Unix ne faisant pas parti de la micro-informatique mais des macro-systemes, il est vrai que je n'en tient pas compte dans mon évaluation
d'autan plus que je n'ai pas l'angle de vue d'un développeur mais celui d'un autodidacte.
  • kalisto07
  • ( Utilisateur )
  • Minteur +1200
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.22 secondes