Clemint écrit:
je suis en train d'essayé fluxbox mais j'ai des problèmes avec alors je crois que je vais tester gnome comme Bluc me l'a conseillé.
flux est le meilleurs des environnement light, une fois quelques reglages effectué, il est stable et durablement.
en revanche pour un pc qui a plus de 256 mo de ram et qui n'est pas réservé a un utilisateur sans privilège, les autres environnements sont plus pratique a configurer.
fluxbox devient tout de suite plus agreable en installant cairo-dock (+ gnome-menus) qui permet de creer des lanceurs dans le cairo dock avec juste un glisser déposé .
A mon sens ses deux atouts sont : une consommation de ram tres faible tout en restant compatible avec l'environnement gnome, une configuration difficile d'accès pour le néophyte, ce qui est un gage de stabilité a long terme.
bienvenue dans l'univers des logiciels libres (des logiciaux p:)
on passe moins de temps sur Linux a corriger quelques bugs et on améliore sa compréhension de l'informatique que l'on passe de temps sur windows a defragmenter les disques durs, la base de registre, des fois meme la ram, controler les virus, déplomber windows qui passe sont temps a nous espionner, spywares, trojan etc....
fr.windows7sins.org/
Linux a une vocation pédagogique a partir du moment ou Linus Oswald c'est laisser convaincre de le mettre librement a disposition de tous les
programateurs des programmeurs (développeurs) de la planète
sous windows on est + au service de l'ordinateur que l'inverse, c'est pas toi qui demande a l'ordi de faire ce que tu veux mais l'inverse.