|
Re:Logithèques pour Gnome Il y a 1 Mois, 1 Semaine
|
|
jobastr écrit:
De plus la sortie de la version 3 est repoussée de 6 mois, en 2011 donc, je pense que d'ici là une bonne partie des Linuxiens auront changés de boutique, excepté les intégriste du Gnome
Bien que je sois Gnomiste, Kde me tente bien.
@rpj: Faut dire que le créateur de Kde est un allemand.
@gilgab: Attention, traiter en quelque sorte les Linuxiens de Windowsiens est une sorte d'"insulte" (Lindowsiens=contraction du mot Linuxien avec le mot Windowsien).  Et ce, même s'ils utilisent Kde. 
|
|
Dupo
(Utilisateur)
Minteur Geek
|
|
|
|
|
|
rpj
(Utilisateur)
Minteur Amateur
|
|
|
|
|
|
|
CaptiveAngel écrit:
sylvainsjc à dit:
Parce qu'une vie faite de simplicité et rigidité devient vite fade
C'est justement à cause de cette fadeur, que je suis passé à Isadora KDE.
Mettons les choses au point sans violence.
Une belle interface c'est sympa, mais ma priorité c'est quand même d'utiliser des logiciels. Une vie de simplicité n'est pas fade, bien au contraire. Si tu développes, tu dois savoir qu'un code propre et bien documenté est plus simple à suivre qu'un code spaghetti. Ce n'est pas parcequ'il est simple, qu'il est fade. La simplicité est parfois chiante, certes, mais elle est toujours simple. Mon premier travail après l'installation fut de virer compiz. Doigt, bouton, clic et c'est lancé. Simple, efficace. Que demander de plus. Ah c'est sure, je ne suis pas en extase devant mon bureau. Si tu veux augmenter la difficulté pour le plaisir, essaye d'écrire avec un corps de texte blanc sur un fond blanc.
Je reste sous Gnome, Lxde, FluxBox, Xfce, Enlightenment (e16, parce que e17 est une galère à installer), Window Maker (un grand oublié), ...
Bonne journée CaptiveAngel
Bonne journée à tous d'ailleurs
|
|
gilgab
(Utilisateur)
Minteur Amateur
|
|
Dernière édition: 30/07/10 à 10:58 Par gilgab.
|
|
|
|
|
Bonne journée et puis avec Linux Mint, chacun y trouve son compte 
|
|
sylvainsjc
(Utilisateur)
Minteur Amateur
|
|
|
|
|
|
|
gilgab à dit:
Une belle interface c'est sympa, mais ma priorité c'est quand même d'utiliser des logiciels.
Tous les points de vue sont défendable, mais j'utilise Gnome depuis longtemps, et franchement une belle interface ne pourrait nuire en rien à cet environnement, ainsi que des logiciels de configuration un peu plus évolués, je ne demande pas des outils aussi complexe que KDE, mais honnêtement ces outils souffrent d'un peu trop de simplicité à mon goût.
Et puis pour être entièrement honnête, Gnome c'est moche, cet avis est à peu d'utilisateurs près, unanime, il est grand temps qu'il évolue enfin, je dirais même qu'ils ont un peu trop tardé vu le nombre grandissant de Gnomistes qui passent à KDE.
On peut toujours apprécier ce que l'on a sans jamais regarder l'horizon(seulement si on n'avance pas on recule), Gnome à ce jeux là, a pris un retard considérable, perso j'ai eu l'impression, tout aux long des années ou je l'ai utilisé, qu'ils se sont endormis sur l'avance qu'ils avaient il y a 7 ou 8 ans et qu'ils sont resté sur leurs acquis.
Il n'y a eu aucune révolution durant ce laps de temps, je dirais que le plus grand évènement qu'un utilisateur de base comme moi ai pu constater, est l'apparition des onglets dans Nautilus, pour le reste, je n'ai pas vraiment été ébloui, il est vrai qu'a mon âge la vue commence à baisser.
Tout cela dit sans violence aucune, ni mauvais esprit, cela va sans dire. 
|
|
jobastr
(Utilisateur)
Minteur Geek
|
|
Dernière édition: 30/07/10 à 13:51 Par jobastr.
|
|
|
|
|
@ gilgab et jobastr
Tout à fait. Chacuns ses goûts.
Certains préfère une interface graphique soignée quitte à perdre du temps pour la personnaliser. KDE est dans ce cas. Soignée, mais difficile à maîtriser.
Gnome est plus..."rustique". Mais autrement plus facile à personnalisée et est sans doute moins "brouillonne"(c'est le défaut que j'ai tendance à reprocher à KDE  ).
Le plus important pour moi est que chacun trouve sa propre voie et qu'il choisisse son environnement pour une raison qui lui appartienne en propre plutôt que de suivre la suggestion de telle ou telle personne. Et si je semble me réjouir du nombre de Gnomistes qui rejoignent KDE, il est encore plus important pour moi d'être certain que cet environnement leur conviendra bien. Peut-être que certains nouveaux KDEistes reviendront à Gnome? C'est un risque à courir. Et peut-être que je ferais partie du lot? Sait-on jamais. 
|
|
|
|
Dernière édition: 30/07/10 à 19:53 Par CaptiveAngel.
|
|
|
|
|
jobastr écrit:
gilgab à dit:
Une belle interface c'est sympa, mais ma priorité c'est quand même d'utiliser des logiciels.
Tous les points de vue sont défendable, mais j'utilise Gnome depuis longtemps, et franchement une belle interface ne pourrait nuire en rien à cet environnement, ainsi que des logiciels de configuration un peu plus évolués, je ne demande pas des outils aussi complexe que KDE, mais honnêtement ces outils souffrent d'un peu trop de simplicité à mon goût.
Et puis pour être entièrement honnête, Gnome c'est moche, cet avis est à peu d'utilisateurs près, unanime, il est grand temps qu'il évolue enfin, je dirais même qu'ils ont un peu trop tardé vu le nombre grandissant de Gnomistes qui passent à KDE.
On peut toujours apprécier ce que l'on a sans jamais regarder l'horizon(seulement si on n'avance pas on recule), Gnome à ce jeux là, a pris un retard considérable, perso j'ai eu l'impression, tout aux long des années ou je l'ai utilisé, qu'ils se sont endormis sur l'avance qu'ils avaient il y a 7 ou 8 ans et qu'ils sont resté sur leurs acquis.
Il n'y a eu aucune révolution durant ce laps de temps, je dirais que le plus grand évènement qu'un utilisateur de base comme moi ai pu constater, est l'apparition des onglets dans Nautilus, pour le reste, je n'ai pas vraiment été ébloui, il est vrai qu'a mon âge la vue commence à baisser.
Tout cela dit sans violence aucune, ni mauvais esprit, cela va sans dire.
Je suis plus qu'entièrement d'accord ! C'est vrai qu'à comparaison entre Gnome et KDE il n'y a pas photo. Les personnes à qui j'ai présentés les deux choisisse d'emblés KDE ! Pourquois il suffit simplement de regarder les deux. Gnome est fade; par exemple LXDE qui est un environnement légé pour les vieux PC ou les netbook n'a pas vraiment de quoi envier Gnome (de base). Mais une fois personnalisé Gnome peut avoir énormement d'attrès. Pour ma part j'ai baucoups tourné sous Gnome et n'est était qu'une fois sous KDE (il y a deux ans) et bien je n'est pas apprécié du tout, alors que la dernières Isadora KDE me plait vraiment
Tout ça pour dire que je rejoins complétement le point de vu de jobastr !
PS : sans violence aucune  Juste une constatation.
|
|
konfourier
(Utilisateur)
Minteur Bricoleur
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez gagné, je suis en download pour tester ça^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 comme çà t'aura pas de remords  rien de tel que de toucher pour se rendre compte 
|
|
lamontagne22
(Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
|
|
|
|
|
|
|
gilgab écrit:
Une belle interface c'est sympa, mais ma priorité c'est quand même d'utiliser des logiciels. (...)
tout à fait d'accord. Je suis Gnomiste de sensibilité, marié à une Gnomiste convaincue qui plus est...
mais je suis un ex-gamer-fou-assembleur-de-configs-de-l'espace et ma dernière œuvre n'emploie que 12% de ses capacités en moyenne sous LM9 Gnome... Alors, comme je n'ai pas assemblé cet ordi que pour faire pâlir LiquibBrain de jalousie  je crois que je vais essayer Isadora KDE tweakée à fond pour rigoler un peu.
(même si ça m'embête d'abandonner mon joli bureau gnome personnalisé aux petits oignons...  )
|
|
killinjoe
(Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
|
|
Dernière édition: 30/07/10 à 21:48 Par killinjoe.
|
|
|