fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Photographie Numérique
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Photographie Numérique
Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 22
Salut !

Merci pour ce topic !

J'ai craqué il y a quelques temps pour un Reflex Olympus E510

Voir le test

J'avoue que j'en suis content mais c'est quand même assez "chaud" à gérer niveau réglage.

J'ai un objectif standard 14-42, assez polyvalent, j'aimerais bien un objectif pour les macros mais... MONEY^^
Liquid Brain (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 8
petit à petit, il faut aller

D'abord en mode Auto ... puis tu voudras figer un sujet rapide et tu essayeras la priorité vitesse S
Après le besoin d'avoir un arrière plan flou pour les portraits t'invitera à la priorité ouverture A

eh eh, regardes ce lien (si tu ne l'as pas déjà) : Depth of Field Calculator

juste un point important, car je n'en ai pas encore la totale maitrise :
"L'Olympus E-510 dispose de nombeux modes d'exposition : ESP numérique (mesure sur 49 points de l'image), pondérée centrale, ponctuelle, HI (contrôle de la sur-exposition) et SH pour le contrôle de la sous-exposition."

et puis après, faire des photos, faire encore des photos et toujours des photos

Amicalement Steph
Steph (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 22
Merci pour ce petit lien ! Bien pratique
Liquid Brain (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 7
Steph écrit:les meilleurs objectifs sont les focales fixes

c'est a dire ?...

je suis complètement ignare en la matière
bluc (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Et voilà, on y arrive au dossier objectif ... et c'est vaste, là aussi

Les focales fixes sont généralement meilleur car le fabricant n’a pas a s’occuper de mouvement de lentilles, et peut donc peaufiner la formule optique.

Si vous avez toujours la même distance boitier/sujet ou très lointain, le focale fixe est idéal : portrait, macro ou animalier.
Lorsque vous ne pouvez déterminer à l'avance la position du sujet ou si celle-ci varie ... le zoom.

Les zooms de leur coté procurent l'avantage de ne pas avoir à ce bouger le c.., c'est le zoom qui "avance" à votre place pour déterminer le cadrage. Mais cette "polyvalence" oblige à des compromis optiques qui influent sur les performances générales.

A ce sujet, jeter un coup d'oeil aux gammes pro, car si dans le monde des compacts (ou bridge) vous avez des arguments publicitaires pour les zoom x10 et x20 ou les 28-280mm ou 27-486mm, demandez-vous pourquoi les zooms pro ne dépassent pas le facteur x3 (16-35mm, 28-70mm, 70-200mm).

Amicalement Steph
Steph (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 7
merci

pour quelqu'un qui ne se dit pas expert
bluc (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 9
bluc écrit:
pour quelqu'un qui ne se dit pas expert
Et en plus, très objectif dans ses propos.
alapat (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph
Dernière édition: 12/03/10 à 14:23 Par alapat.

alapat écrit:
Et en plus, très objectif dans ses propos.

j'essaie, car j'ai horreur de cette partialité que l'on retrouve sur certains forums.
Steph (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Re:Photographie Numérique Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 5
Bonsoir.

J'aurais encore une question : j'adore faire des photos en macro de certain objets, et j'aurais voulu avoir des conseils (de bases) pour ce genre de photos.
Pour infos, je n'ai aucune expérience en la matière, et je ne suis pas du monde des vrais photographes comme vous, je n'ai qu'un compact de 2.0Mpixel...
Mon APN : argus-photo.fr/image/apn/Fuji_FinePix-A204_L.jpg
Exemple de photos faites : www.flickr.com/photos/rony4491/

Bonne soirée.
Rony (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

oh là là ... merci pour la question

La macrophotographie est ce que l'on appelle un rapport 1:1, un sujet de 1cm fera 1cm sur le capteur.
Alors bien sûr, il y a des objectifs dédiés à cette pratique dont la profondeur de champ est répartie également de part et d'autre du sujet et non 1/3 devant et 2/3 derrière

non, j'arrête là car je m'enlise.

Que puis je donner comme conseil sur les photos rapprochées : la lumière.

- se munir d' 1 ou 2 spots, lampes de bureau, ...
- d'un réflecteur, un simple panneau blanc fera l'affaire comme du polystyrène.

Voilà, déjà essayer cela.

Amicalement Steph
Steph (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK