fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Bonjour tout le monde
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Bonjour tout le monde
Re:Bonjour tout le monde Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Il y a du monde sur votre forum.
Merci pour les conseils
A bientot
Clemint (Utilisateur)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Bonjour tout le monde Il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Bienvenue a toi

Je confirme ce qui a été dit sur KDE

depuis quelque jours j'ai essayé plusieurs distribution KDE , c'est vrai que c'est joli

mais gnome est plus stable, plus facile
bluc (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:Bonjour tout le monde Il y a 6 Mois  
je suis en train d'essayé fluxbox mais j'ai des problèmes avec alors je crois que je vais tester gnome comme Bluc me l'a conseillé.
Clemint (Utilisateur)
graphgraph

Re:Bonjour tout le monde Il y a 6 Mois  
Bienvenue a toi..... et vive le filet de boeuf
nouma (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

Re:Bonjour tout le monde Il y a 3 Mois  
Clemint écrit:
je suis en train d'essayé fluxbox mais j'ai des problèmes avec alors je crois que je vais tester gnome comme Bluc me l'a conseillé.
flux est le meilleurs des environnement light, une fois quelques reglages effectué, il est stable et durablement.
en revanche pour un pc qui a plus de 256 mo de ram et qui n'est pas réservé a un utilisateur sans privilège, les autres environnements sont plus pratique a configurer.
fluxbox devient tout de suite plus agreable en installant cairo-dock (+ gnome-menus) qui permet de creer des lanceurs dans le cairo dock avec juste un glisser déposé .
A mon sens ses deux atouts sont : une consommation de ram tres faible tout en restant compatible avec l'environnement gnome, une configuration difficile d'accès pour le néophyte, ce qui est un gage de stabilité a long terme.

bienvenue dans l'univers des logiciels libres (des logiciaux p:)

on passe moins de temps sur Linux a corriger quelques bugs et on améliore sa compréhension de l'informatique que l'on passe de temps sur windows a defragmenter les disques durs, la base de registre, des fois meme la ram, controler les virus, déplomber windows qui passe sont temps a nous espionner, spywares, trojan etc....
fr.windows7sins.org/
Linux a une vocation pédagogique a partir du moment ou Linus Oswald c'est laisser convaincre de le mettre librement a disposition de tous les programateurs des programmeurs (développeurs) de la planète
sous windows on est + au service de l'ordinateur que l'inverse, c'est pas toi qui demande a l'ordi de faire ce que tu veux mais l'inverse.
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Geek
graphgraph
Dernière édition: 06/06/10 à 15:11 Par kalisto07.

euh j'émettrai un petit bemol Linux est loin d'être pédagogique, il y a des bouts de code dans le noyau qui sont qd mm loin d'être documenté.( et c'est pas le but premier).
PS: les programmateurs c'est dans les machine a laver:-)
telliam (Utilisateur)
Minteur Bricoleur
graphgraph

par pédagogique je ne prétend pas que c'est facile d'accès mais que l'accès en est possible.
meme sans etre programmeur, il est difficile de nier que quand on cherche a corriger un truc ou a configurer quelque chose qui sort des sentiers battus, on en apprends plus sur le fonctionnement de l'OS que chez un OS propriétaire.
Maintenant c'est sur que cette qualification est peut etre le fruit de mon observation subjective, mais est ce que les utilisateurs Linux du forum n'on pas le sentiment de mieux saisir le fonctionnement d'un os depuis qu'ils sont sur Mint, d'en savoir beaucoup plus, que durant les années qu'ils ont passé sous w$ ?
un exemple : linux utilise une partition swap
donc un utilisateur linux connait l'existence de cette partition et sait que l'os y a recours. C'est rarement le cas ches les utilisateurs w$
je ne dis pas que linux existe dans la seule optique d'enseigner l'informatique, mais je dis que l'on progresse beaucoup plus vite en étudiant l'informatique sur un systeme linux que sur un systeme propriétaire (de mon expérience d'autodidacte)

telliam écrit:
euh j'émettrai un petit bemol Linux est loin d'être pédagogique, il y a des bouts de code dans le noyau qui sont qd mm loin d'être documenté.( et c'est pas le but premier).
PS: les programmateurs c'est dans les machine a laver:-)
PTDR
Désolé
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Geek
graphgraph
Dernière édition: 06/06/10 à 15:30 Par kalisto07.

je suis d'accord avec toi que Linux est hautement configurable;)
D'un autre coté microsoft ( ou apple) vise aussi la convivialité et l'ergonomie de leur OS alors que sous linux il n'y a que depuis qq années de la convivialité est mis en avant. De plus bcp de personnes s'en fout de comment est fait le PC du moment que ca marche
telliam (Utilisateur)
Minteur Bricoleur
graphgraph

pour ce qui est des systemes propriétaires, j'ai appris Unix sur des systemes propriétaire : sparc et Silicon Graphics. Et j'en ai appris autant que si c'etait sous linux. En fait qd on parle systeme propriétaire on a trop tendance a tout assimiler a microsoft
telliam (Utilisateur)
Minteur Bricoleur
graphgraph

je trouve que plus un os est convivial et moins on en sait sur son fonctionnement.
je considère que plus linux devient accessible a l'utilisateur lambda et en mode graphique, moins la propriété de pédagogie est en action.
évidement par pédagogie, le status d'etudiant est sous jaccent, pour quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre ou apprendre, Linux n'est probablement pas plus "pédagogique " qu'un autre
Unix ne faisant pas parti de la micro-informatique mais des macro-systemes, il est vrai que je n'en tient pas compte dans mon évaluation
d'autan plus que je n'ai pas l'angle de vue d'un développeur mais celui d'un autodidacte.
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Geek
graphgraph
Dernière édition: 06/06/10 à 15:38 Par kalisto07.

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK