fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible
Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 23
Salut à tous,

l'annonce n'est pas encore officiel, mais bon, la RC1 de Linux Mint 8 LXDE est disponible. Pas encore eu le temps de la tester, mais vous pouvez la télécharger sur le ftp officiel de Linux Mint disponible ici, avec le fichier md5sum ici.

Bon test.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 09/03/10 à 15:59 Par Dupo.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 23
Salut,

j'ai fait un petit essai en mode livecd de cette version, et graphiquement, elle est pas mal du tout (test effectué sur un P4). Maintenant, me reste plus qu'à faire un test sur ma petite config, et à l'installer sur le HD afin de voir comme elle se comporte. Ce sera pour les prochains jours. J'attends avec impatience la version finale.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 7
Dupo,

Tiens nous au courant de tes essais.
Tu ne sais pas si la version XFCE vera le jour sur mint ?
maitre360 (Utilisateur)
Minteur Bricoleur
graphgraph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 22
Existe-t-il un torrent ? Merci
Pour moi, le torrent est la seul solution et depuis le temps où j'ai envie de teste LXDE
frezi~ (Modérateur)
Modérateur
graphgraph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 23
Salut,

@maitre360: Version Mint 8 xfce disponible en RC1 sur le site officiel.

@ Frezi~: pas vu si il y avait un torrent, je regarderai ce soir.

Sinon, test effectué en livecd sur machine avec 256mo RAM, et seulement la moitié de la RAM est utilisée.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 22
J'ai fait un sujet pour XFCE quand j'ai été voir pour LXDE, je n'ai pas trouvé et j'ai alors vu XFCE RC1.
J'ai donc créé un sujet pour l'annoncer en parallèle au tien
frezi~ (Modérateur)
Modérateur
graphgraph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 20
test effectué sur sun vb :
téléchargement de l'iso par firefox tres rapide (je me demande si c'est utile d'utiliser le torrent pour sa)
install de ubuntu-tweak.deb ras
install de cairo-dock : ras a par la transparence du cairo qui bug comme d'hab avec cairo dock.(c'est tres fatiguant a la longue).
la fonction de cairo-dock : lancer cairo-dock au démarrage a fonctionné.
install de vlc : vl met bcp plus longtemps a charger un film a partir d'un repertoire distant que le lecteur vidéo par défaut
test de pyneiborhood (pour l'ortographe je suis pas sur) : il affiche les partage réseaux mais comme d'hab il arrive pas a les monter
install de nautilus
j'ai pas trouvé nautilus dans les menus je suppose que j'ai mal vu. je l'ai lancer avec executer du menu lxde
utilisation de nautilus-connect-server pour le reseaux local
nautilus --no-desktop permet de lire les dossiers distants sans probleme
auto-login slim : fonctionne
je n'ai pas trouvé de panneau de cconfiguration MINT. Peut etre j'ai mal regardé
je n'ai pas encore testé les themes

démarrage tres tres rapide

extinction rapide

bilan très prometteur
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 10/03/10 à 18:33 Par kalisto07.

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 10
j'ai déjà utilisé lxde et j'adore. Ceci dit il faut oublier certains réflexes comme nautilus . Oui je sais pcmanfm c'est moins ou pas du tout nautilus mais bon... . Essayons cet environnement car je crois que c'est l'avenir des netbooks et même plus. En fait j'espère trop peut-être
CallMeAl (Modérateur)
Modérateur
graphgraph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 20
si tu me dit comment lire les films vidéo sur le répertoire distant sans que le lecteur charge le film en mémoire (le télécharge sur le poste client) sans nautilus je m'en passerais volontiers
nautilus --no-desktop ne ralentit pas lxde, il est possible d'ajouter le répertoire distant dans les signets
il ne sert que pour le répertoire distant et c'est très pratique, il n'envahit pas lxde et ne prend pas le contrôle du bureau, je vois pas ou est le problème.
apres je rajoute un lanceur dans cairo-dock: nautilus --no-desktop smb://monpartagedistant et j'accède au dossier en un clic
sa permet aussi de creer un icone "Poste de Travail" dans cairo-dock (nautilus --no-desktop computer:///)
c'est pas la première fois que je teste lxde et pyneibordhood, si tu arrive a lire le contenu de répertoire distant avec l'un ou l'autre merci de m'indiquer la méthode
sa me pose aucun problème d'utiliser pcman
avant que nautilus ne gère le smb j'utilisais konqueror sur gnome pour les répertoires distants

ici LXDE avec le theme bisigi airline
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 10/03/10 à 20:01 Par kalisto07.

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 10
Ce que je voulais dire c'est que comparer pcmanfm et nautilus ca n'a pas de sens. Point barre.

Ce que je voulais dire c'est que je voudrais essayer lxde sans incorporer (trop) d'éléments de kde ou gnome.

Ce que je voulais dire ... : il me semble que tu l'as compris : "nautilus --no-desktop"

Bon je suis légèrement, disons, chatouilleux aujourd'hui alors j'arrête ici.
CallMeAl (Modérateur)
Modérateur
graphgraph

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK