fermer
Linux Mint est un système d’exploitation libre basé sur la distribution Linux Ubuntu qui s'appuie sur Debian GNU/Linux, et inclut par défaut de nombreux éléments propriétaires et/ou non-libres. L'accès direct aux éléments propriétaires rencontrés au quotidien permet une prise en main facilitée pour le débutant, et facilite aussi un changement d'OS en douceur pour l'utilisateur issu du monde Windows.

Le site LinuxMint-fr.org est le portail (non officiel) de la communauté francophone autour du projet Linux Mint. Le site est maintenu par des amateurs, amoureux de la distribution et du monde libre. Ce site qui est avant tout le votre a été créée dans le seul but de réunir les utilisateurs de cette merveilleuse distribution dans un lieu propice au partage et à l'échange. Vous pouvez donc retrouvez ici tout ce qui touche à LinuxMint et aux logiciels libres...

LinuxMint-fr n'est pas le portail officiel de la distribution. Il est vrai que nous entretenons des liens étroits avec le projet officiel, mais les propos et informations diffusés sur notre site n'engagent que leurs auteurs respectifs. Nous nous efforçons de vérifier et de contrôler ces informations, cependant nous ne sommes pas à l'abri...
A propos...
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible
Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 11
Sa deviens houleux ici " halo la modé " ooohhh!!!CallMeAl mon freudien préféré bon ...je ...sors ...
Inepu (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 23
Salut,

@frezi~: pas de torrent officiel pour l'instant. Donc soit tu télécharges via les ftp ou via http du site officiel (tu affiches la liste des serveurs via une des versions proposées).

Sinon, je n'ai pas vu de centre de contrôle comme sous Gnome. Et nautilus n'est pas compris dans LDXE puisque LXDE est un autre type de bureau.

@+.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 20
problème récurent que je constate sur différentes machines : lorsque je lis une vidéo sur un répertoire distant a travers le réseaux local la lecture est saccadé
c'est bien domage...

j'avais constaté le meme probleme avec la version debian lxde
si quelqu'un ne rencontre pas se problème merci de me le faire savoir.
---edité pour cause de disparition du problème dans la vers finale---
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 14/04/10 à 03:14 Par kalisto07.

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 23
Salut,

petite impression lors de l'installation, et bien c'est rapide.

Installation comparable à la version Gnome.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 7
Et bien voila, je viens de l'installer et je suis plutot agréablement surpris déja esthétiquement, c'est plutot joli
Dans un autre topic j'avais dit que j'étais contre ce genre de version et bien je retire ce que j'ai dit
on verra a l'usage

edit: comme kalisto07 videos genre youtube saccadée
bluc (Utilisateur)
Minteur Polyvalent
graphgraph
Dernière édition: 12/03/10 à 15:07 Par bluc.

Salut,

l'installation c'est parfaitement déroulée, mais voilà, j'ai un gros problème lors de l'écran de connexion (GDM). Impossible de me connecter, le système me refuse mon login et mon mot de passe. Pourtant, je l'ai bien défini lors de l'installation. De plus, certains caractères spéciaux semblent ne pas être pris en compte.

Avez-vous eu ce genre de problème après installation ?

Merci.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph

Re:Linux Mint 8 LXDE RC1 disponible Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 11
@ Dupo je ne peux pas t'aider non plus , j'ai télécharger l'iso mais n'ai pas trouver comment la mettre sur une USB encore , pour la charger sur l'eeepc du gamin et j'ai laisser de côté pour le moment .
Inepu (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph

tu tape root a la place du nom d'utilisateur et tu met le mot de passe de l'utilisateur définit pendant l'install
c'est pas normal pourtant sa marche (niveau sécurité c'est un peu tangent je trouve)
une fois dans la session tu peux mettre login automatique de l'utilisateur normal
peut etre que slim n'est pas en clavier français au démarrage, je ne sais pas.
vérifie le € et le # en console pour etre sur que c'est le bon clavier

sinon y a cette solution que j'ai pas encore testé www.journaldugeek.com/2008/10/20/hacker-linux-en-30-secondes/
sa implique d'avoir le grub qui s'affiche au demarrage
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 12/03/10 à 19:58 Par kalisto07.

Salut,

ok, j'essaierai, mais bon, devoir utiliser root en lieu et place de l'utilisateur défini, c'est pas top.
Dupo (Utilisateur)
Minteur Geek
graph

non, il suffit d'ouvrir la session seulement la première fois comme sa. Peut etre est ce la mise a jour qui regle le problème je ne sais pas
par la suite tu loge l'utilisateur normal
je croyais l'avoir dis dans mon post précedent j'ai du mal m'exprimer
ce que je trouve bizarre c'est que "root" soit autorisé a ouvrir une session graphique, et qu'il puisse utilisé le mdp de l'utilisateur pour le faire.
kalisto07 (Utilisateur)
Minteur Perfectionniste
graphgraph
Dernière édition: 11/05/10 à 00:35 Par kalisto07.

Modérateur: CallMeAl, frezi~, rguillaume
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK