Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

accents sur clavier allemand ?!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: accents sur clavier allemand ?!

accents sur clavier allemand ?! il y a 3 ans, 4 mois #41515

Bonjour a tous,

J'ai installe Linux Mint hier soir sur mon ordinateur, on me l' a vivement conseille et je suis tres contente mais je suis nulle en informatique et un probleme est deja apparu aujourd'hui: j'ai un clavier allemand sur mon portable et il m'est impossible de faire les accents, sur l'ordi de la maison qui est aussi allemand mais fonctionne avec windows il n'y a pas de probleme : je fais juste ´ + e et ca me donne un accent aigu.
mon probleme est que sur mon portable cela donne : ´electricit´e !!!!!
(idem pour les a accentues, les circonflexes etc.)
Comment faire ?
Merci a vous!
  • Pauline
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re:accents sur clavier allemand ?! il y a 3 ans, 4 mois #41517

Bonjour Pauline et bienvenue !
Si tu es sous OpenOffice, tu peux utiliser Insérer > Caractère spéciaux.
Possibilité de "franciser" OO (Outils > langue) pour le correcteur orthographique.
Tu dispose aussi (sur un PC fixe ou un portable avec pavé numérique) d'une foultitude de raccourcis clavier (comme Alt+0201 pour É, liste sur internet).
D'autres possibilités vont certainement suivre !
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
LMDE MATE (iso 201303-64) sur PC portable HP Compaq 2510p RAM 2 Go / Intel Core2 Duo CPU + Zorin OS 6.1 LXDE
ANTIX-MX14 Xfce sur PC portable HP Pavilion ze4900 RAM 1,5 Go / Pentium M : ordinosaure pour essai de distributions

Re:accents sur clavier allemand ?! il y a 3 ans, 4 mois #41519

Merci pour ta reponse, je connaissais ces raccourcis malheureusement ils ne fonctionnent pas sur mon portable, c est assez bizarre, j'ai le correcteur orthographique en francais mais la correction me semble un peu faible (il ne corrige pas age sans accent circonflexe) et j'ecris ma these donc aller dans les caracteres speciaux 22200 fois par pages est un peu enervant! Je pense que mon openoffice a un probleme de toutes facons, certaines donnees comme fichier edition etc. apparaissent en noir, je vais essayer de le reinstaller

merci!
Pauline
  • Pauline
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur

Re:accents sur clavier allemand ?! il y a 3 ans, 4 mois #41520

Bonjour et bienvenue Pauline.
Est ce que tu as bien paramétré tes préferences de clavier?
menu > préférences > clavier > agencements
et est que tu as bien installé le pack de langues complémentaires?
menu > administration > prise en charge des langues
A te lire.
  • Uzbeka
  • ( Visiteur )

Re:accents sur clavier allemand ?! il y a 3 ans, 4 mois #41521

Pour OpenOffice, va faire un tour dans Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langues, il y a peut-être quelques réglages à affiner.
Enfin, un clavier "fr" coûte quelques euros, cela vaut peut-être le coup d'ouvrir une nouvelle session installée en français ?

EDIT : tu peux créer tes propres raccourcis clavier (macros) dans OpenOffice
un tutoriel ici (télécharger le PDF ou le document OO)
  • ardvh
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
LMDE MATE (iso 201303-64) sur PC portable HP Compaq 2510p RAM 2 Go / Intel Core2 Duo CPU + Zorin OS 6.1 LXDE
ANTIX-MX14 Xfce sur PC portable HP Pavilion ze4900 RAM 1,5 Go / Pentium M : ordinosaure pour essai de distributions
Dernière édition: il y a 3 ans, 4 mois par ardvh.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes