Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients.

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 12 mois #91245

Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre.
J'ai décidé de passer sous LMDE en XFCE mais je voudrais savoir les avantages.

Je suis actuellement sous Linux Mint 12 LXDE basée sous Ubuntu en X32.
Je suis en train de DL la version LMDE en 64 j'aimerai vos info.
  • xuorx
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Ordinateur Portable : Toshiba Satellite A300
Distribution : Linux Mint 12 X64
Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @ 1.73GHz
Carte Graphique : ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 -(3470)-

User Android Dev : Google Nexus S Android 4.0.4
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par xuorx.

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 12 mois #91247

Les avantages et les inconvénients :

Mint 12, basée sur ubuntu, est plus simple à paramétrer (pilote graphique entre autres).

LMDE est une rolling, donc tu réinstalles moins souvent.

Fait ton essai, c'est par toi-même que tu découvriras ce qui te plaira mieux ou moins.

Ce qui te plaira mieux pourra déplaire à certains et vice-versa.

• sirhudson
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • 一九五一年二月十日
administrateur-fondateur de www.manjaro.fr

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 12 mois #91248

Pourrais-tu changer ton titre pour qu'il soit plus explicite ; par exemple :

LMDE xfce vs Mint12 xfce : avantages/inconvénients ?

Ta Mint 12, c'est toi qui as installé xfce dessus ?

Car la Mint 12 n'est pas sortie en xfce mais en lxde.
  • sirhudson
  • ( Modérateur )
  • Modérateur
  • 一九五一年二月十日
administrateur-fondateur de www.manjaro.fr

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 12 mois #91261

Bon après je trouve que LXDE était plus basique car la je suis un peu perdu.
Donc j'hésite à revenir sur LXDE, j'ai fais des sauvegardes.

EDIT : Faut juste que je prenne le temps de le découvrir =)
J'espère avoir votre aide en cas de problème
  • xuorx
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Ordinateur Portable : Toshiba Satellite A300
Distribution : Linux Mint 12 X64
Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @ 1.73GHz
Carte Graphique : ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 -(3470)-

User Android Dev : Google Nexus S Android 4.0.4
Dernière édition: il y a 1 an, 12 mois par xuorx.

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 11 mois #92121

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas donner d'avantage de travail aux administrateurs de ce forum qui ont passé pas mal de temps à me dépanner,mais après de nombreuses install( lmde, xubunt mint, xubuntu, et maintenent voyageur 10.04) , j'ai choisi cette dernière ,

installée sur un portable double coeur, c'est une merveille , rapide et très réactive, ce qui plait à mon épouse .

Je ne dénigre pas mint, mais j'ai toujours eu des problèmes à installer firefox en fr,sur toutes les distributions. c'est une question de gout, j'attends la nouvelle version en lts; il est vrai qu'en xfce il faut réapprendre un peu.

@
  • dada625
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
ordinateur de bureau, CM asus b85-G ,i5-4430 , 8 go de ram, DD=1T, carte graphique intégré (GPU intel HD4600

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 11 mois #92133

Salux,

Un énorme avantage du forum LinuxMint, c'est que comme la distro est basée sous (x)Ubuntu, et LMDE sous Debian .... le mariage de tout cela fait que les discussions sous ces latitudes ... ne sont en aucun cas punissables ... MDR

Bien au contraire

@micalement
@+ Gerinald
  • Gerinald
  • ( Visiteur )

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 11 mois #92294

Gerinald écrit:
Salux,

Un énorme avantage du forum LinuxMint, c'est que comme la distro est basée sous (x)Ubuntu, et LMDE sous Debian .... le mariage de tout cela fait que les discussions sous ces latitudes ... ne sont en aucun cas punissables ... MDR

Bien au contraire

@micalement
@+ Gerinald

+1

Salut tout le Monde,
voici un bref rapport d'installation de LMDE201204-Xfce sur un 2ème PC.
J'appréhendais un peu ce nouveau test, comme avant de faire un grand plongeon.
Et pourtant pas de bug, pas de plantage.
Une grande fluidité, très peu de mémoire consommée en éliminant 3 bricoles au démarrage.
On sent que la sauce a été bien préparée.

LMDE ne mérite plus sa réputation de distribution "difficile". Un vrai bonheur!!
Sans la lecture assidue des sujets, je n'aurais pas fait le saut et je l'aurais regretté. L'install reste définitive, en attendant de tester Salineos 1.7 sur cette machine.
Grand moment de gratitude...

Cerise sur le gâteau: la connexion de l'écran externe restitue (enfin) un rendu excellent, incomparablement supérieur à tout ce que j'ai essayé sur ce pc. Les problèmes de lissage dont j'ai parlé étaient bien dus à la carte graphique et non aux polices de caractères.

Le nettoyage de printemps se termine joyeusement avec ces tests concluants.
  • d-duck
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
Ubuntu+Cinnamon * LMDE+Xfce * Win7(32)/Lubuntu.
Canard PC pour tout nettoyer à la maison!
"Souvent je me promène un chapeau sur la tête. Quand mes idées se sauvent, c'est lui qui les arrête".
C'est bizarre - Elsa 1967.
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par d-duck.

LMDE XFCE vs Linux Mint 12 LXDE : Avantages & Inconvenients. il y a 1 an, 11 mois #92527

Pour des questions de rapidité et de fluidité, j'avais installé sur un portable Samsung N150 porté à 2G de ram la version LMDE Xfce puis ensuite LM12 avec Cinnamon. Je constate qu'il n'y a pas de grande différence (sauf au démarrage et encore...) au niveau de la rapidité et que pour autant "le jeu n'en vaille pas la chandelle".
Pour cela je préfère encore l'ergonomie et les avantages de LM12 avec Cinnamon. Donc je me dis quel est l'avantage d'une version Xfce et LXDE sur les portables actuels ? Et puis si on veut à tout prix gagner en rapidité, il existe d'autres distributions, tel Slitaz pour celle que je connais.
Avec des écarts infimes quel est l'intérêt de Voyager, Xfce, LXDE sauf à avoir un choix pléthorique de distributions.
Peut-être que j'ai pas tout compris mais tout devient très technique, trop parfois et que s'ils n'existaient pas des forums, Linux perdrait un certain intérêt.
  • mpedro
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
.Samsung R-720 Core2 2GHz 4G 32-Bits ATI Radeon-HD 4650 / LM15 Cinnamon
.N150+ Intel-Atom N450 1.66GHz¹Chipset GMA3150 2G 32-Bits / Manjaro
.Toshiba I3 2.13GHz 4G 64-Bits-W$
jd97290.free.fr/pluxml_typebased/
Dernière édition: il y a 1 an, 11 mois par mpedro.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.15 secondes